Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equitation De Travail
MUSTANGMAX:
Annef, tu ne trtrouves pas que la doma vaquera a plus de gnac que la western? Les chevaux en Doma, sont beaucoup plus "réunis" qu' en western et le travail de la main est plus présent aussi, meme si l' assiette joue a haut niveau autant qu' en western..Quand aux éperons il n' est pas rare des voir des éraflures sur les flancs..Surtout dans les fincas ou on travaille avec le bétail, on ne fait pas dans la dentelle: faut que ça envoie vite et bien..
annef:
si si mustang, je suis beaucoup plus touchée par la doma que le western
ca correspond plus à mon idéal esthétique du cheval, et a mon idéal de locomotion aussi
j'aime beaucoup le rejon aussi, dans lequel le cheval s'exprime à 100%, curieusement je trouve qu'on lui laisse plus de place qu'en doma (peut-etre les cavaliers que j'ai vu etaient-ils meilleurs)
ca reste tres perso, mais des chevaux, sur la main, mobiles, souples comme des chats, tous ronds, et plein de gaz, moi ca me transporte !!!
et puis ils se donnent à fond, dans l'arene, quand on voit morante (de ventura) il fait plus qu'obéir à son cavalier, il vit son rejon
MUSTANGMAX:
Héhé, Lusitano forever..C´est vrai, les lusitaniens sont agiles comme des chats..Et puis tu les comprimes comme un ressort, ils galopent REELEMENT sur place, tu laches tout et c´est un cheval qui part comme une bombasse..Et ca chauffe juste ce qu´il faut: Toujours sous controle..
Ovadora:
J'aimais bien la Doma aussi mais, franchement, voir des concours à petit niveau me fend le coeur, de même que des associations d'amateur qui ne respectent pas leur monture comme il se devrait !
MUSTANGMAX:
Ben, tu vas voir les cours d' équitation dans n' importe quel centre et les chevaux, malgré les filets, s' en prennent plein la gueule... :lol: :lol:
Nous sommes tous des incompétents a des degrés plus ou moins élevés..Mais c' est vrai que la doma avec ces éperons bien pointus, et des mors assez puissants demandent un doigté et une finesse qu' énormement de cavaliers n' ont pas....Si tu voyais dans le sud de l' espagne comment ca monte a cheval, tu prendrais peur..Pour eux c' est un outils qui commence a bosser a 3 ans, traville de l' aube au coucher du soleil et qui a 14-15 ans est usé et vendu pour 500-1000 € ea un marchand dans le meilleur des cas..
Il y a un dicton espagnol: "al caballo hierro delante, y hierro atras".Traduction: Au cheval du fer devant(dans la bouche) et du fer dérrière (les éperons)..Et pourtant ces cavaliers aiment le cheval, et vivent a cheval..On est loin de l' esprit bisounours de la gent féménine du forum..
Comme quoi il faut comprendre les infinies approches que l' ont peu avoir avec un cheval
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique