Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Entraves  (Lu 2322 fois)

eveille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Entraves
« le: avril 06, 2010, 11:27:39 am »

 j'ai un souci avec mon hongre qui est tres agressif avec les juments et je voudrais lui mettre des entraves le temps que la hierarchie se fasse.Comment procéder? les mettre aux anterieurs,posterieurs,progressivement...
Ou connaissez vous d'autres methodes d'integration ?
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Entraves
« Réponse #1 le: avril 06, 2010, 01:39:03 pm »

 Déjà ça serait sympa de te présenter avant de poster  :-)

Ensuite pour les entraves comme ça au pré heu je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée!!! :blink:

Si il est vraiment agressif il vaudrait mieux le laisser dans un enclos mitoyen, une semaine ou plus selon ses réactions, qu'il puisse avoir des contacts avec les juments à travers la cloture. Puis le mettre avec la plus dominante d'abord, et ainsi de suite jusqu'à la moins élevée dans la hiérarchie.

Mais dans tous les cas si il a toujours eu tendance à être agressif, ça se fera avec le temps et l'habitude, même après une période comme ça où ils seront séparés il ne va pas changer du tout au tout. Là le plus important est d'avoir une assez grande surface pour que les juments puissent s'éloigner suffisamment, si ils sont en permanence les uns sur les autres ça ne va pas faciliter les choses.

Tu pourrais expliquer un peu mieux la situation? Quelle surface tu as, qui était là en premier, son âge etc?  
IP archivée

eveille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Entraves
« Réponse #2 le: avril 06, 2010, 02:17:44 pm »

 oups ,ok pour la présentation ! :-o

Donc BONJOUR:
voila la situation:
c'est un SF de 18 ans tres gentil avec l'homme et habituellement avec ses congeneres.Avant sa retraite ,il etait en troupeau et dominait un peu les juments mais etait soumis à la nourriture,j'ai du le separer car il maigrissait .Il a ensuite été avec une ponette sans probleme mais celle ci et partie .Nous l'avons mis dans un enclos pres des jeunes juments pour qu'ils fassent connaissance et la RAS,petit bisous a travers la cloture...Le 1er jour quand nous l'avons laché avec les juments tout s'est tres bien passé,c'est le lendemain qu'il est devenu agressif a tel point que les pouliches se jetaient dans les haies et les clotures,terrorisées.
Le pré fait environs 2 hectares .
Nous l'avons remis dans son enclos proche et ils s'appelaient tous elles et lui.Est ce un temps d'adaptation long et  que puis je faire pour que cela ne soit pas dangereux.
Merci d'avance
IP archivée