Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Au Secours, Un Lama!  (Lu 6021 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #15 le: mars 26, 2010, 02:10:02 pm »

  :lol:  
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #16 le: avril 06, 2010, 06:11:59 pm »

 Il y a aussi deux lamas sur notre chemin de promenade, en fait c'est une école d'horticulture avec un petit parc animalier il y a lamas, cochons chinois, basse cour etc... Et ben la premiere fois que je suis passée je me fesait pas fiere... Surtout que je longe la cloture et ben que dalle, mon cheval n'a pas moufté, il s'en fout completement!! Par contre les lamas eux ils font les idiots, ils galopent (oui,oui ça galopent ces machins là lol!!) a coté de nous lorsqu'on passe. Mais mon cheval n'en a jamais fait cas. Idem pour un gros taureau blanc, dès fois il est dans la cour d'une ferme devant laquelle je passe avec juste un petit fil entre lui et nous!!! :wacko:  Je suis morte de trouille à chaque fois mais mon p'tit cheval s'en fout aussi royalement!!
Lui sa hantise c'est les....... PERDRIX!! C'est vrai que c'est vachement flippant une perdrix!!! :lol:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #17 le: avril 07, 2010, 05:02:40 pm »

 Achète toi un pul en laine de lama.......si si, ca existe, et c'est une des laines les plus chaudes (j'en ai un  :blush: )
et laisse le dans ton abri à chevaux ou dans le box de ton cheval, pour qu'il s'habitue à l'odeur .........................
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #18 le: avril 07, 2010, 10:45:43 pm »

 La mienne n'a pas peur des lamas mais des vaches. Et on rencontre beaucoup plus de vaches que de lamas !!!
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #19 le: avril 14, 2010, 01:43:12 pm »

 et ben, je me sens moins seule :blush:
ça fait 2 fois que je vais voir le monstre avec Baila en licol mais il était pas là  :ermm:

Appaloosa=> je ne savais pas que ça existait. vais voir ça  :lol:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #20 le: avril 15, 2010, 01:04:50 pm »

 Idem, il y a un lama sur un de nos itinéraires de ballade (on l'a d'ailleurs vu dimanche matin). La première fois que je l'ai croisé, j'étais partie seule avec Nico et ça n'a pas été une mince affaire!!  :wacko:
Nico planté les 4 pieds dans le sol et plus moyen d'avancer... Je suis passée à pieds car je ne voyais que cette solution. (Après une mauvaise expérience ultérieure, je ne mettrai plus jamais pied à terre en ballade, sauf pour pause pipi ou pique-nique... :lol: )
Quand nous y sommes passés dimanche, le lama était à l'autre bout du pré et on a largement eu le temps de passer avant qu'il rapplique... Mais je pense que sa réaction aurait été la même que la première fois.
IP archivée
Tess et Nico

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Au Secours, Un Lama!
« Réponse #21 le: avril 15, 2010, 01:54:43 pm »

 Par chez moi il n'y a pas de lama mais des ânes. Et la Cacahuette se demande bien se que ça peut être.
Elle pointe droit les oreilles vers eux, nasaux dilatés à fond et parfois elle ronfle  :wacko:
Si je déscend et que je lui montre elle refuse de trop s'approcher et est prète à détaller au premier mouvement de ces longues oreilles. Alala ... :lol:

Elle a aussi peur des vaches et des brebis. Et des poules aussi ...
Elle a d'ailleur faillie tuer une brebis lorsque le troupeau du voisin s'était échapé pour venir broutter chez nous  :blink: . Quand on a vu la Cahuette shooter la brebis et qu'elle était par terre les 4 pattes en l'air on a eu peur. Mais finalement elle s'est relevée et est vite partie.
IP archivée