Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faiblesse Rotule  (Lu 2612 fois)

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Faiblesse Rotule
« le: mars 22, 2010, 10:19:07 am »

 ma jument boitait depuis 2 mois d'une boiterie faible ou son posterieur engagé plus fort sous elle.. visite chez veto rien au niveau jarret ni grasset.. radio ok echo ok.. apparement la faiblesse viendrait de la rtotule ..

resultat capsigel en application locale et ferrage orthopédique...

qqn a déja eu le cas??
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Faiblesse Rotule
« Réponse #1 le: mars 22, 2010, 10:30:34 am »

 J'ai pas le cas pour le moment
mais j'ai bien peur que les craquement de la rotule de Louxor se transforme dans se type de probleme

pour lui il y a pas de radio pour le moment ni d'echo, car pas de boiterie ni de gène reperer par sa proprio
Je soupçonne dans ce cas un probleme d'aimentation non equilibré sur plusieurs année se qui provoque une faiblesse aritulaire
comem c'ets un cheval tres actif de l'arriere main et qui a beaucoup sauté
la rotule et jarret souffre en premier

pour le moment on passe par un cur de Gingembre qui agie sur l'arthrose et la souplesse des articulation
c'est pas du tout un anti inflamatoire et surtout c'est pas chers
on entame la cure
avec de la change dans trois semaine il arretera de craquer
si c'est le cas le produit peut etre effficace dans ton cas mais peut-etre combinainer avec autre chose pour la boiterie ?

3mois de cure non stop pour 16euros  
IP archivée
edelparadise.com

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Faiblesse Rotule
« Réponse #2 le: mars 22, 2010, 10:42:25 am »

 ben ecoute moi la jument n'a jamais sauter de sa vie et a tjs fait que de la balade!! pareil pas de craquement non plus..
sur les radios le seul truc il y'a un petit point d'arthrose dans le jarret gauche mais qui ne la gene pas .. en meme temps elle a 17 ans.

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Faiblesse Rotule
« Réponse #3 le: mars 22, 2010, 11:33:39 am »

 17 ans sa reste jeune pour de l'arthrose
je pense que la nourriture plus jeune reste bien souvent le probleme des arthrosique precose

Louxor à 10ans sa fout les boules de le voir comme sa a cette age
une amie a eu la meme chose avec un 5ans, il a ete operer mais c'ets aps du tout un cheval de meme valeur a a 17ans je pense pas que c'est ce que tu recherche pour ta jument

jespere que tu trouvera ce qu'il faut pour la soulager et pour que ça se degrade pas plus
bon courage  :flowers:

 
IP archivée
edelparadise.com

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Faiblesse Rotule
« Réponse #4 le: mars 25, 2010, 09:41:47 pm »

 17 ans jeune pour de l'arthrose?? J'en vois tous les jours des arthrosiques de 1 an à 4 ans, ça c'est de l'arthrose précoce...
Au delà de 15 ans c'est comme les humains, on a de la chance ou on en a pas...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Faiblesse Rotule
« Réponse #5 le: avril 11, 2010, 11:34:16 am »

 Je ne sais pas si le craquement au niveau des rotules a un lien avec la boiterie, pour ma part, Salomon mon frison qui va avoir 5 ans, craque à l'arrière. Je dis arrière car je ne sais pas vraiment si ça vient des rotules ou de l'articulation au niveau des  hanches même si au bruit, c est ce qu'il me semble. Il fait ça depuis que je l'ai acheté en 2006 dans un état de maigreur incroyable. Donc c'est certain qu'il n'a pas du tout eu une alimentation équilibrée la première année! par contre, aucune boiterie  , il a un excellent moteur monté et attelé, engage beaucoup naturellement. Le véto n'y voit rien d'alarmant mais bon ici les vétos...il me dit qu'il faut attendre la fin de la croissance... bref je verrais bien au jour le jour car là ce n'est que "sonore" ça ne le gêne pas et il n'est pas sensible. Je précise qu'il est pieds nus depuis toujours.
Val  
IP archivée