Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Silver Devenu Hongre
aigle royal:
Aujourd'hui castration de mon poulinou.
Tout c'est bien passé, et Silver a vite récupéré.
Il a retrouvé une démarche bien assuré trés rapidement et mange son foin comme si rien ne s'était passé.
Depuis quelques jours Pepete était en chaleur et Silver était trés chaud...
Le voilà calmé:D
Un joli popotin bien rond:love:
Il y a eu quelques goutes de sang à couler dans l'heure qui a suivi, et depuis plus rien.
Espérons qu'il ne fasse pas d'oedeme, je lui donne de l'arnica depuis déjà 3 jours en prévisions et je vais continuer durant la semaine à venir.
Pepete a été adorable avec lui, elle s'est comportée comme une vrais maman, et le léchait comme si il avait été son bébé.
Taïga35:
Contente que ce soit bien passé ! Je suis étonnée de la réaction de ta jument en effet.
harmony:
Aigle Royal : ton poulain n'a pas l'air de souffrir.
Moi, je fais castrer le mien Mardi prochain donc de voir le tien comme çà, cela me rassure un peu.
Est-ce qu'il a eu une anesthésie générale, l'avais-tu mis à la diète avant et est-ce que tu dois lui donner un traitement ou des soins particuliers ?
Merci pour tes réponses et un gros calin à ton poulain
Harmony :trefle: :trefle: :trefle:
harmony:
Aigle royal, c'est encore Harmony, j'ai oublié de te demander à quelle dose tu lui donne de l'arnica et sous quelle forme, est-ce avec avis du véto ?
Harmony :-)
aigle royal:
Silver a été castré couché, donc anethésie générale, mais légère et de courte durée. D'ailleurs il a gardé les yeux ouverts, en fait je pense que les injections engendre une grande fatigue qui oblige le poulain à s'alonger.
Ensuite, injection de morphine au niveau des testicules.
Il a du resté couché à peine 20mn.
Il a eu une picouse d'antibio et nous lui en refaisons encore une demain et aprés demain matin.
Pas de soins particulier autrement, juste de la surveillance.
Pour l'arnica, je lui en ai donné sans avis véto et il m'a confirmé que c'était super.
J' ai commencé il y a 3 jours dans la ration matin et soir une quinzaine de granules et je vais continuer ainsi une bonne semaine.
Ce soir il allait trés bien et a mangé de bon appétit.
Espérons que cela dure.
Ne stresse pas trop pour ton poulain.
Il a quel age?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique