Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Tiques
madawaska:
--- Citation de: "Julya" ---
--- Citation de: "madawaska" --- Si tu montes régulièrement, tu vois tout de suite si il y en a et tu les enlèves, non ? ! C'est très rare de tomber sur une tique infectée.
--- Fin de citation ---
C'est dès qu'elle se plante, qu'elle peut infectée le cheval, les enlever ne suffit pas : il vaut mieux prévenir...
Et non, ce n'est pas rare; mon cheval a eu une pyro en septembre 2008... J'avais jamais vu un cheval aussi abattu: l'horreur de le voir comme ça!!
--- Fin de citation ---
Je dis que c'est rare, car c'est une tique sur 1000 (ou même plus je crois !) qui transmet le virus. J' ai un copain qui a failli y rester également :blush: ! ça dépend aussi des régions, certaines sont de sacrés nids et d' autres rien !
madawaska:
--- Citation de: "harmony" --- madawaska : Quelle quantité de poudre d'ail donnes-tu pour chaque cheval et où l'achètes-tu ?
Harmony
--- Fin de citation ---
J' habite en Suisse et ce produit je le trouve chez Landi, mais ça ne se trouve sûrement pas chez toi !? pour la quantitité il y a une dose avec le pot qui correspond à une cuillère à soupe.
Amélie et Edelweis:
on commence ici a etre envahi par les tique
on commence la cure d'ail frais demain
mes deux chevaux ne disent plus rien
pour Louxor je vais les mettre en premier dans le seau puis l'huile qui va mansquer en partie le gout puis la ration
Taïga35:
L'ail tu le donnes avec une ration à tes chevaux ? Combien de gousses déjà ?
Taïga35:
Ca me fait penser qu'il serait temps que tu interviennes sur ton post... !!!! C'est vrai ça on a plus le côté calendrier soins que tu avais démarré l'année dernière, j'aimais bien moi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique