Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Tiques

<< < (6/8) > >>

KAT:
 Pour les mamelles ou le fourreau dévorés par ces petits moucherons hématophages, je ne te conseille pas de produits du commerce.

Soit vaseline et huiles essentielles comme le conseil Amélie et Edelweis, soit vaseline et ail (j'écrase de l'ail frais en faisant du jus, je laisse tremper la vaseline dedans et j'applique). Ces saletés de bestioles semblent ne pas aimer du tout l'odeur de l'ail, la vaseline les empêche de se fixer pour piquer, et c'est pas cher en plus ;)

sinady:

--- Citation de: "KAT" --- Pour les mamelles ou le fourreau dévorés par ces petits moucherons hématophages, je ne te conseille pas de produits du commerce.

Soit vaseline et huiles essentielles comme le conseil Amélie et Edelweis, soit vaseline et ail (j'écrase de l'ail frais en faisant du jus, je laisse tremper la vaseline dedans et j'applique). Ces saletés de bestioles semblent ne pas aimer du tout l'odeur de l'ail, la vaseline les empêche de se fixer pour piquer, et c'est pas cher en plus ;)
--- Fin de citation ---
Vous prenez quoi comme HE ? et ça fait mal sur des plaies ...?

Sinon , j'ai peur de lui appliquer un truc a base d'ail ( elle a des plaies suite au sales bestioles donc ça risque de lui faire mal  :ermm: )  Quand elle aura plus de plaie j'essayerais bien ...

KAT:
 Quand il y a des petites plaies, pour éviter toute brûlure, dans un 1er temps je te conseille de nettoyer les plaies, et pour protéger un minimum des attaques des bestioles de n'appliquer que de la vaseline pure.
ça empêchera déjà les bêtes de continuer à lui dévorer les mamelles.

Après quand ça ira mieux tu pourras intégrer un répulsif pour plus d'efficacité, toujours en faisant des tests avant, pour vérifier qu'elle tolère bien le produit.

J'ai fais comme ça avec le mien qui avait le fourreau complètement bouffé et gonflé, tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine ;)

sinady:
 Allons y pour la vaseline !  Et les Huiles essentielle  vous prenez quoi ?  LAvande ?
je veux bien des recettes  :D  

KAT:
 Citronelle et lavande j'ai pris, je ne sais pas ce que l'on peut prendre d'autre, ça m'intéresse en tout cas pour compléter l'arsenal ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique