Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Tiques
sinady:
--- Citation de: "KAT" --- Citronelle et lavande j'ai pris, je ne sais pas ce que l'on peut prendre d'autre, ça m'intéresse en tout cas pour compléter l'arsenal ;)
--- Fin de citation ---
tu fais quoi comme dilution ?
Amélie et Edelweis:
tea tree pour les plaie et lavande
apres je rajoute du thym et je sais plus pour les autres
KAT:
sinady> Jette un œil =>>>sur ce site ;)
Kinglionel:
Bonjour a tous et a toutes , l'emouchine totale est elle efficace pour les mouches les tiques et les poux ou seulement pour les mouches???
Je cherche un shampoing ou une lotion efficace a lui appliquer, c'est mon premier Cheval et je ne connais pas les produits specifiques de base ?!
Merci de votre aide
juju_r15:
J'utilise du butox depuis belle lurette (appliquée du toupé à la queue) et je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun cheval...ça marche très bien pour les tiques, les mouches plattes (et les puces je crois)! après, pour ce qui est de l'émouchine à part pour les petites mouches et encore ça dépend sur quel cheval et le temps qu'il fait... L'été je n'utilise pas du butox mais plutot du saniterpain dilué dans l'eau et appliqué avec une éponge sur les chevaux contre mouches plates..(ça dure un moi à peu près) Butox c'est seulement quand les chevaux commencent à avoir des tiques (= quand nécessaire) en plus pour ma part je ne supporte pas l'odeur de l'émouchine.... et je ne l'ai jamais trouvé efficace et même niveau prix ce n'est pas intéressant à mon avis!.. après à chacun de se faire son opinion! pour les mouches j'utilise huile de cade sous le ventre! et pour shampoing ce n'est pas forcément possible de douché un cheval trop souvent alors pour shampoing c'est compliqué ar tiques hiver..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique