Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Enfant à Poney  (Lu 2465 fois)

macao09

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« le: avril 20, 2010, 08:19:35 pm »

 Je donne cours à une petite fille de 6 ans sur un shetland et cherche des idées de jeux et de mise en selle... sachant que je ne peux pas la lâcher car le poney se roule dès qu'il sent que la petite n'est pas capable de le remettre en avant... Elle est très douée et n'a peur de rien.. Merci ! :):  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #1 le: avril 20, 2010, 09:39:54 pm »

 Pour la mise en selle, moi j'aime bien les jeux où on doit toucher les oreilles du cheval, toucher la queue, mettre les mains sur les cuisses (ça détend les épaules) et éviter de te tenir au cheval.
Tu peux la faire se faire tenir debout sur les étriers c'est très bon pour l'assiette !

Tu peux aussi lui demander d'attraper ou déposer des objets.
Par exemple tu la fais avancer et quand elle est au niveau d'un cône elle doit attraper une balle de tennis puis la poser sur le prochain cône. ou un tissu / cerceau accroché en hauteur.

Pour la direction, tu peux lui faire faire des slaloms, passer entre des cônes.

Voilà pour les premières idées qui me viennent  :flowers:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Enfant à Poney
« Réponse #2 le: avril 21, 2010, 08:29:41 am »

 Comme daenerys, moi je fais toucher les parties de l'âne.

Taper dans les mains.

Faire le tour de la selle, se mettre à genoux/debout sur la selle.

Monter/descendre, d'un côté, de l'autre, à l'envers.

Lui préparer un petit parcours (tu peux lacher le poney et rester tout à côté) pour la direction.

Partir en extérieur (surtout si tu tiens le poney).

Je compatis, j'ai aussi une seule gamine le mercredi aprèm et c'est trop dur de trouver des trucs à faire avec 1 enfant (mais en plus, la mienne manque de motivation...).

 
IP archivée
Yiiiha!!

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #3 le: avril 21, 2010, 07:08:24 pm »

 oui effectivement si tu peux aller en extérieur c'est encore mieux !
Tu peux simplement la promener ou faire des jeux.

Tu peux préparer une petite chasse au trésor, tu cache des objets aux alentours.
Et tu lu demande où elle veut aller et hop on cherche les objets et tu la guide un peu (chaud / froid) si c'est trop difficile.

Tu peux lui faire prendre des talus et des pentes qu'elle apprenne à gérer son équilibre sur un terrain irrégulier, c'est extra pour l'assiette ça aussi  :):  
IP archivée

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #4 le: avril 21, 2010, 07:54:31 pm »

 lui faire passer des petites barres au sol. si le poney bouge pas trop claquer les jambes devant et derriere.(perso moi ca me fiche la trouille mais les petits aiment bien en général)

sinon je pense que les meilleures idées ont déjà été donné enfin tu en as déjà un paquet  :D . et si tu longe le poney il essai aussi de se rouler?
IP archivée
Pour tjrs ma belle..

macao09

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #5 le: avril 21, 2010, 09:27:42 pm »

 c'est ce que je lui fais faire pour l'instant... Elle est déjà très douée.. pour sa deuxième leçon, elle a réussi à trotter enlevé sans les mains... oui, après, on va toujours faire un petit tour dans le village... Oui, quad je le longe, il tente de se rouler aussi et n'est pas très à l'écoute... il y a un peu d'herbe à coté de la piste et il tire toujours pour essayer d'aller manger... Merci pour vos idées, je les mettrai en pratique dès la prochaine leçon ! :D
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #6 le: avril 21, 2010, 10:04:06 pm »

 Effectivement elle a l'air bien douée c'est chouette !
Tiens nous au courant des séances  :ptitebiere:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #7 le: avril 21, 2010, 11:52:29 pm »

 Sinon, pour empêcher le poney de trop baisser la tète (et donc de se rouler) tu peux lui mettre un enrenement anti-basculant comme celui-ci:

http://www.casimages.com' target='_blank'>

Autrement lorsque j'étais ados et aider dans une ferme équestre, on avait l'habitude d'attacher deux ficelles (de botte à foin) de chaque cotés du mors et rejoignant les anneaux du pommeau. Ce qui nous permettait de ne pas avoir de poneys broutant toutes les 3 secondes lors des ballades avec les débutants. Faire attention de ne pas trop les serrer.
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #8 le: avril 22, 2010, 12:03:00 am »

 rectifications: ce n'était pas pour les gamins débutant mais pour les intermédiares. Les poneys avec des débutants (enfant) suivaient chaqu'un en longe un cheval monté.
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #9 le: avril 22, 2010, 12:05:11 am »

 On faisait de meme avec les débutants adulte qui montaient un cheval qui lui aussi se roulait mais seulement quand il avais un peu de sable sous ses pieds.  :lol:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Enfant à Poney
« Réponse #10 le: avril 22, 2010, 06:54:56 pm »

 Personnellement je pense qu'il vaut mieux éduquer le poney pour qu'il ne se roule plus que lui mettre un enrennement l'empêchant de baisser la tête et donc de se détendre.
As-tu essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude ? comment ?
 
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Enfant à Poney
« Réponse #11 le: avril 23, 2010, 02:10:21 am »

 Ah bah j'allais dire la même chose... Reprendre en main le poney, pour que la gamine se fasse plaisir... Parce que franchement, c'est limite risqué un poney comme ça je trouve, enfin c'est surtout très pénible d'avoir à se mefier de son prochain "coup fourré"! En longe (sans la petite), tu peux l'eduquer je pense, un stick et une chambrière...
IP archivée