Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Ferrure & Cheval Au Pré !

(1/6) > >>

so-phiieee:
 Coucou ,  
Voila, ça fais six ans que je monte un cheval de club, maintenant j'aimerai le racheter, j'ai trouver un pré, me suis renseigner pour les assurances ...Etc.
Mais j'aimerai savoir tout de même le coût d' un cheval au pré toute l'année, environ [Pour les granulés complement, vermifuge etc (D'ailleur si il y a des connaisseurs sur ça, si vous pouviez m'eclairée un peu  :lol: )].
Etant donné que le pré je l'ai deja a 60€/mois .

Et aussi j'aimerai savoir si un cheval de 17 ans qui toute sa vie passer au club a eté ferrer, est-il possible de le deferrer et de continuer a faire de la randonnée ? (environ 2 fois pas semaine dans les bois ... et pas plus de 2h en etant "cool").

Et si pas possible peut-on le laisser ferrer aux anterieurs et deferrer aux posterieurs ? Ou est ce que le parrage naturel est possible et si oui en quoi consiste t-il?

---Si vous avez un cheval a peu pré du meme age, vivant au pré, aidé moi a trouver toutes mes reponses, car j'ai 16ans, et mes parents veulent que je leur fournissent toutes les reponses necessaire pour le bien être du cheval et financierement aussi.---

==> J'habite dans le Nord, prés de Lille [Comme j'ai vue sur certain forum que les prix varié des regions, mais pas trouver les prix de la mienne ^_^] .

Merci d'avance, j'attends vos reponses avec impatience  :D  
So-phiieee.

cyrene11111:
 Tu as eu bien de la chance à trouver un pré si peu cher dans notre région, c'est deja un bon point
Tu ne dis pas la surface de ce pré,
l'herbe chez nous est trés (trop) nourrissante, si le pré est suffisament grand et entretenu il suffira largement à nourrir ton cheval tout l'été , pour le peu que tu comptes lui faire faire il n'est à mon sens pas utile de lui donner des grains en plus. Laisse du sel à sa dispo, de l'eau , un copain si c'est possible , un abri pour les mouches et taons et cela sera bien
L'hiver tu comptes le laisser dehors aussi ? ou le rentrer en box ?
Pour la ferrure, tu peux le deferrer, suivant les chevaux l'accoutumance pieds ferrés/pieds nus se passe plus ou moins bien. Il a deja 17 ans , il lui faudra bien sur quelques temps pour se déshabituer aux fers. Toujours pour le peu que tu comptes faire (2 fois 2h par semaine) il ne me semble pas idiot de le laisser pieds nus
Faits des recherches il y a deja plein de post sur le sujet
Par contre cela ne va pas t'affranchir des dépenses d'un bon parage régulier

Ps : ton cheval a toujours eté en club ? il connait ou non le pré ? certains chevaux ont des difficultés à quitter le concon du box pour se retrouver dans un pré,surtout si il ils sont seuls

Trougnette:
 l'Histoire que tu décris là Sophie est casiment identique à la mienne et à celle de Tino.
Ancienne terreur des clubs et des carrières, j'ai récupéré Tino à 17 ans et il en a maintenant 23.
Il n'avait connu que le box et avait presque toujours été ferré des 4 pieds.
Il est maintenant au pré à la belle saison et au pré /box lorsqu'il fait froid.
Après moultes hésitations, il est pieds nus depuis maintenant 3 ans avec succès, même si la première année fut difficile MAIS J'ETAIS BIEN ENTOUREE!
Le récit là (il n'y a plus les photos à cause de Bellapix).

Comme l'a dit Cyrène, un cheval ne peut se passer d'eau/ de nourriture/ et de compagnie.
Dès que j'ai récupéré Tino, je l'avais largué au pré 3 semaines, l'esprit tranquille pour partir en vacances.
Au bout de 3 semaines, je ne l'aurais pas reconnu: oreillard, amaigri et triste! On est retourné au club fissa et j'ai etrouvé mon cheval. Il n'était pas prêt à être retraité.
A 19 ans, retentative mais avec son inséparable Naba, d'abord en pré box et en gardant une activité montée régulière, tout s'est bien passé.

Garde bien en tête qu'un cheval vieillissant peut vite devenir un gouffre en frais vétérinaire.
Depuis 4 ans, Tino me fait un "gros" truc par an:
une tendinite
des ulcères
une infection de la bouche qui a bien failli le tuer
et re tendinite cette année (rien que pour celle là, 250€ de frais véto, plus augmentation de la pension car garder au box).

Ah oui, pense à avoir un box à dispo, on ne sait jamais.

C'est un très bel acte que tu vas faire là, mais ai bien conscience que c'est un lourd et long investissement.

so-phiieee:
  :): cyrene11111 ==> Merci de ta reponce, oui pour le pré j'ai  de la  chance car c'est une connaissance de mes grand-parents ...Bref . Le pré fais 1000m² avec un box et un enorme arbre ^_^ . Il y a aussi un autre cheval de temps en temps [l'été seulement] et 3 bikettes, des poules, des canards et des lapins toutes l'année  :lol: .
J'ai prevue que si le pré au bout de quelque mois manque d'herbe ou autre mon cheval pourra aller  chez mes grand parent , dans leur jardin [il est asser grand pour une courte durée]  qui habite a meme pas 1 km du pré .  :love:

Ensuite, pour l'hiver oui il sera aussi en pré, etant donné qu'il ya un abri ...
Et , oui il connais le pré mais pas beaucoup... Pendant les semaines ou WE a cheval loin du centre equestre, il a deja etait en pré. Merci Beaucoup des renseignements que tu m'a donner =D

Trougnette ==> Merci, ça me fais "plaisir" de voir quelqu'un qui a deja vecu ce que j'aimerai ... Ca me donne pas mal d'information ...  :-)  .
Comme tu as dit un cheval ne peut ce passer d'eau, de compagnies et de nourriture, a vrai dire pour le bien etre du cheval j'ai tout penser, parce que c'est mon objectif premier  :love:  [je l'aime tellement ce Dadou  ;coeur:  ]
Pour ta "mise en garde" merci, car c'est vrai qu'on ne peu pas prevoir a l'avance de ce que va avoir ou non le cheval ... =( . tu le monte en quoi ton Dadou ?
Comme j'ai dis a Cyrene, il y a un box dans le pré  :D  . (j'ai lu ton post, qui m'a donner plus d'infos aussi =P

Merci beaucoup des reponses que vous m'avez donné :P

cyrene11111:
 euh le pré fait 1000 m2 ? tu es sure ? c'est minuscule, un grand jardin , sans plus.. pas de quoi nourrir un cheval plus de 15 jours
tu ne voulais pas plutot dire 10 000 m2 qui là sera génial..?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique