Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Shetlands Leur Post !  (Lu 28452 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #90 le: mai 23, 2011, 01:50:48 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Et elle est a vendre où ?
Trouvé aussi !!

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=40821' target='_blank'>Pacotille
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #91 le: octobre 10, 2012, 10:02:22 am »

 Alors, plus personne chez les shets ???  :-)
Depuis un an que j'ai la mienne, je me réconcilie avec les shets..... Elle va bien mieux, et je me régale avec elle à l'attelage.
mon rêve serait même d'avoir un poulinou pour créer la relation depuis le début !!
Quelqu'un a eu des bébés cette annnée ? Histoire de nous mettre de jolies photos !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #92 le: octobre 10, 2012, 07:12:59 pm »

 Nous on commence à s'intéresser au shet pour un achat dans quelques années. J'aimerais en offrir à un à ma fille, mais que je puisse aussi faire un peu d'attelage avec lui. Je regarde un peu les annonces pour évaluer le marché, mais des shetland bien mis en attelage et en carrière ça ne court pas les rues. Mais j'ai encore le temps.
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #93 le: octobre 10, 2012, 10:03:27 pm »

 Si tu cherche en Shetland, tu as plus de chance d'en trouver chez les hongres. Ils se vendent en général mieux vers 2 débourrés monté (après le débourrage attelé ça ce négocie). Pour une femelle c'est beaucoup moins simple, elles partent plus facilement entre 6 et 12 mois.

Après si un poney OC ou ONC te va, là tu a de tout, faut juste savoir faire le trie.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #94 le: octobre 11, 2012, 07:38:35 pm »

 Ben en fait, c'est pour dans 3-4 ans, alors j'ai le temps. Mais je regarde dans les shet plus âgés parce que ma fille sera petite et je préfère avoir un poney qui a déjà du métier. Remarque ça te laisse le temps de me faire un super shet, de le débourrer et le préparer  :D  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #95 le: octobre 11, 2012, 11:17:54 pm »

  :lol:
3-4 ans, si on compte que tout ce passe bien avec la naine, ça fait un poulain de 2-3 ans donc ça reviens au même ^^

Après en plus âgé tu as les réformés d'élevage, mais c'est souvent des non débourrés ou à remettre au travail. En poneys A après tu as les réformés de club (ce sont très rarement des Shet'), là il faut savoir faire le trie aussi pour tomber sur un qui n'est pas teigneux ou dégoûté des gamins (pas comme mon mien quoi lol).
Et puis bon, il y a des 3 ans qui sont de vraies assurances vie pour les gamins. Les Shet' sont sélectionnés pour ça, si tu va dans un bon élevage, suffit en plus d'en prendre un un peu patapouf et tu n'aura même pas l'impression d'avoir un 3 ans entre les mains mais un bon vieux pépère.

Toute façon tu as le temps de voir venir en effet  :stuart:  
IP archivée

pilgrim83

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Les Shetlands Leur Post !
« Réponse #96 le: avril 02, 2013, 03:25:50 pm »

 Moi j'ai un shetland PP avec des origines du Trégor...

Il est tellement "froid" qu'il est rèsté entier.Il réspècte les autres chevaux,n'embête pas les juments.

Il est fort comme un trait et d'ailleurs son boulot c'est du débardage!

Il a un mauvais passé avec les enfants et il ne les aime pas trop mais quand il connait après ça se passe bien.

Il a le caractère d'entier,intelligent,on ne le "piège" qu'une fois! le plus beau,ce sont ses allures de dressage qu'il nous fait quand on joue avec lui ou quand son copain le taquine...






Et il a eue de beaux bébés!!!



IP archivée