Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Uxo N'est Plus Entier

<< < (2/2)

harmony:
 Bonjour,
Ce matin , le fourreau de mon poulain était encore plus enflé, j'ai donc appelé le véto, il m'a dit de lui donner du diurizone ( 1 sachet par jour pendant 3 jours) et je continu les piqûre de penhistastrep, donc une tout à l'heure.
Il a bien pris son sachet mélangé à un peu de granulés humidifiés.
J'espère que çà va aller mieux.

Harmony

aigle royal:
 Pas de fièvre, et de l'appétit?
Certains chevaux font de l'oedeme plusieurs jours.
Si il n'est pas abbatu, continu de surveiller mais ne t'inquiètes pas trop.
Bon courage

Dilou59:
 Un petit cheval a été castré à l'écurie mardi dernier. Cela s'est bien passé aussi. Il a ensuite été mis au paddock.
Dès le lendemain, très fort oedème. Il est douché tous les jours depuis. Il a fallu attendre dimanche pour constater une réelle diminution de l'oedème.
Il a mis environ 2/3 jours pour rebouger un peu et manger correctement.
Aujourd'hui, après 10 jours, tout va bien, il n'est quasiment plus enflé.

harmony:
  :trefle: Aujourd'hui, Uxo a eu à nouveau un sachet de Diurizone et sa dernière piqûre de Penhistastrep, et il me semble que son énorme oedème commence à diminuer.
Il est toujours au pré avec son grand frère et il a bon appétit, hier soir à la tombée de la nuit quand nous sommes allés les voir, malgré son énorme oedème, ils faisaient les fous  tous les 2 (cabrades, ruades, etc), nous avions trés peur qu'il se fasse du mal, puis ils se sont calmés. Nous sommes retournés les voir vers 3 h du matin tout était calme.
Sinon, il a toujours une gouttelette de sang qui tombe de temps en temps.
J'espère que cela va continuer dans ce sens :trefle:  :trefle:  :trefle:

Harmony

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique