Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Un De Plus Parmi Vous Si Vous Le Voulez Bien !
Clafoutis Bis:
Bienvenue à toi tout d'abord et bravo pour ta motivation :bounce:
Mais comme les autres je dirai qu'avoir un G7 ne t'apprendra ni à savoir gérer un cheval ni à faire de l'extérieur. Prenons l'exemple de mon zhom qui se trimballe par mont et par vaux sans aucun galop (l'irresponsable :stuart: ) et ma fois s'éclate complétement (je précise que nous faisons de la rando' sur plusieurs jours et en autonomie la plupard du temps ) Un G7 ne lui aurait pas appris la gestion de sa jument dans ce type de situation.
Mieux vaudrait pour toi aller faire des randos encadré par des randonneurs chevronnés, et pas forcément diplomés...
Pour ce qui est du choix d'une monture je pense quand même comme Troutrou' que la race voir l'age compte pas mal. Je pense que tes déboires de proprio' viennent d'un simple mauvais choix de cheval. Les anciens chevaux de course ne font pas forcément les meilleurs et plus facile monture.
Pour ce qui est d'un cheval de trait attention, si tu veux faire de la rando, ils ne sont pas fait pour ça , il risque de fatiguer et de s'abimer. Mieux vaut t'orienter sur du cheval plus léger et plus maniable en toute circonstances .
Par exemple nous avons pour mon mari une juju appaloosa qui est pile poil l'idéal faite cheval.
Mais si tu aimes les plus gros ma fois tu peux aussi regarder comme dit Gaëto vers du "mi gros", style mérens, haflinger ou pourquoi IC ? NOus avons chez nous les deux derniers (pas encore de mérens dans nos écuries... ) et se sont des randonneurs hors paires. Endurant, courageux, suffisamment calme pour ne jamais s'afoller bêtement tout en gardant du jus.
De plus suivant ton gabari cela reste des chevaux porteur (apte à supporter et le poids d'un cavalier et celui des bagages )
En tout cas encore bravo pour tous ces projets :clapclap:
Trougnette:
--- Citation de: "xx_floriane_xx" --- Mais troutrou, tous les jeunes ne sont pas concon :lol:
J'en connais qui sont bien plus calme que certains 'vieux'.
--- Fin de citation ---
Ben moi j'ai les 2... un jeune et un vieux concon. :D
Colomba:
:rire: :rire: :rire:
Gaeto:
Quoi ? Quoi ? Tout le monde le sait, que ce sont les meilleurs, nos Mérens ! (pas taper, nan, nan !)
Clafoutis : j'ai pris note du "(pas encore de mérens dans nos écuries... )", et surtout du "pas encore" !!!!!!!!! Tu sais que la race est en plein développement dans les pays de l'Est. C'est en république Tchèque qu'un étalon vient de partir, il a été acheté par des particuliers.
Il ira loin, ce petit cheval !
Delylad:
j'ai bien lu tout vos messages et merci.
Mérens ou barbe je vous dirai dès que ce sera actuel. d'ici là, rando avec des cavaliers expérimenté, j'en connais un bon.
et pour les adresses que vous êtes près à me conseiller, je suis preneur.
je m'étonne que le masulin soit rare (Trougnette) sur le forum..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique