Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enfant à Poney

<< < (2/3) > >>

macao09:
 c'est ce que je lui fais faire pour l'instant... Elle est déjà très douée.. pour sa deuxième leçon, elle a réussi à trotter enlevé sans les mains... oui, après, on va toujours faire un petit tour dans le village... Oui, quad je le longe, il tente de se rouler aussi et n'est pas très à l'écoute... il y a un peu d'herbe à coté de la piste et il tire toujours pour essayer d'aller manger... Merci pour vos idées, je les mettrai en pratique dès la prochaine leçon ! :D

Daenerys:
 Effectivement elle a l'air bien douée c'est chouette !
Tiens nous au courant des séances  :ptitebiere:  

Mel312:
 Sinon, pour empêcher le poney de trop baisser la tète (et donc de se rouler) tu peux lui mettre un enrenement anti-basculant comme celui-ci:

Autrement lorsque j'étais ados et aider dans une ferme équestre, on avait l'habitude d'attacher deux ficelles (de botte à foin) de chaque cotés du mors et rejoignant les anneaux du pommeau. Ce qui nous permettait de ne pas avoir de poneys broutant toutes les 3 secondes lors des ballades avec les débutants. Faire attention de ne pas trop les serrer.

Mel312:
 rectifications: ce n'était pas pour les gamins débutant mais pour les intermédiares. Les poneys avec des débutants (enfant) suivaient chaqu'un en longe un cheval monté.

Mel312:
 On faisait de meme avec les débutants adulte qui montaient un cheval qui lui aussi se roulait mais seulement quand il avais un peu de sable sous ses pieds.  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique