Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Souci De Cavalier...

<< < (2/2)

Magali:
 Je lui ai mis pas mal de pression et elle s'en est mis seule sur le travail... Elle ne m'a pas semblée plus pressurisée avec lui quand je le voyais monter.
La faire monter par d'autres cavaliers ok mais elle est très délicate et très précise donc difficile de trouver quelqu'un qui puisse s'accorder avec...
A voir effectivement...

Black Hills:
 Ton ami devrait alors essayer de monter alors lui aussi avec plus de focus si ça a marché pour toi.

kaarib:
 La peur de la porte se fait quelque soit l'exercice donné ? Si la jument et son cavalier sont très concentrés ca pète plus ou moins que s'ils marchent rênes longues ou font un truc "facile" ?

Si inconsciemment il se rigidifie la jument qui a l'air sensible doit le sentir alors qu'il ne s'en rend pas compte. Si le travail et la concentration permettent au cavalier de se relaxer ca devrait aller mieux. Je suppose que ce monsieur a un très bon niveau mais revenir sur des exo "bateaux" et rigolo pourrait désamorcer sa crainte.

Magali:
 Non mais le pire c'est que justement il bloque même pas là dessus, ça le dérange même pas vraiment, ça le fait juste râler un peu de temps en temps...
Il a accepté ça comme faisant partie de sa personnalité et justement était très surpris qu'elle le fasse pas avec moi...

SBZH:

--- Citation de: "Black Hills" --- Les chevaux ont ce comportement dans deux cas : La première quand ils ont un touriste sur le dos, alors ils regardent les petits oiseaux, pensent à autre chose, et finalement se mettent à avoir peur d'un truc histoire de mettre un peu de piquant dans la séance. La deuxième c'est quand on les met vraiment au boulot, que l'on monte la pression, alors parfois il faut que ça pète. Certains chevaux se mettent à grincer des dents, d'autres vont être trop réactifs, et puis d'autres vont décider que la porte fait kré kré peur.

Probablement que sur un cheval que tu ne connaissais pas, Magali, tu l'as monté "au milieu", c'est à dire juste mais sans pression excessive, et le cheval avait son attention plus tournée sur toi que d'aller chercher des dérivatifs ?
--- Fin de citation ---
en lisant le topic, une idée m'est venue à l'esprit.

Et si, sans mettre de pression particulière, le simple fait d'être montée par une étrangère a détourné l'attention de la jument vers son nouveau cavalier ? Elle en a oublié la porte...il n'y avait plus que Magali qui captait son attention, par sa simple présence, sans rien faire de plus.
Dans ce cas, avec n'importe quel autre cavalier un tant soit peu "zen" (et sans doute charismatique pour capter son attention) qui la monte (même un G2 : suffira de travailler "simple" si c'est possible), on devrait obtenir le même résultat.
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique