Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Mouton Comme Colocataire
Guylène44:
je réflechis encore, je ne sais pas quoi faire .....je voulais un animal qui me coute moins cher en entretien qu'un cheval. :blush:
Le but étant d'avoir 2 chevaux au final et c'est tout pas une ribambelle d'équidés.
Le mouton, ben soit je l'aurais revendu ou soit je l'aurais gardé car vraiment pas cher d'entretien mais un poney c'est autant de frais qu'un cheval et tout aussi dure de s'en débarrasser (je m'attache assez vite). :crying:
Donc je coince, je suis de nouveau au point mort. Je compte investir pour le cheval de mon mari en septembre de l'année prochaine.
Quidam27:
Je ne suis pas sure non plus que le mode de communication entre les 2 soit l'idéal. Au mieux c'est l'ignorance, au pire c'est la charge (ça c'est déjà vu un poney ou un cheval soulevé un mouton par la laine, voir pire !)
Et que pense tu d'être famille d'accueil? En attendant que l'équidé en question trouve un adoptant? Et même si tu t'attache, au moins tu le laisse à l'adoptant en te disant que tu as fait une bonne action et que grâce à toi il aura une vie meilleure
elicendi:
sur ce forum, aigle royal a des moutons pour tenir compagnie à sa jument
et je connais qqn qui a un mouton pour tenir compagnie à sa jument, un bélier "classique", et elle en est très contente, bien qu'elle ait eu du mal à trouver quelqu'un pour le tondre
ils jouent ensemble, restent ensemble, semblent très proches
cyrene11111:
Ma belle soeur avait des moutons pour tenir compagnie l'hiver à son cheval, rien à dire, ils s'entendaient plutot bien, l'un des moutons, le favori, mangeait meme dans l'auge du cheval. Pas les autres par contre.
Savoir si c'est l'animal le plus adapté comme compagnie je ne suis pas sure, mais un mouton n'apporte pas systématiquement des parasites, et te fiche une paix royale question entretien.. puis aprés mechoui... :essen:
Tu as aussi oies et canards , poules qui ne demandent pas d'entretien et ils cohabitent plutot bien avec les chevaux ....
Et une vache ??? :w00t:
Guylène44:
Dans un premier temps je verrais sa réaction seul. Si il stress, je verrais pour lui trouver un compagnon provisoire pas trop cher à l'entretien.
L'absence de jeux en commun n'est pas vraiment un soucis puisse que je suis obliger de séparer Elben et Sillage pas une cloture permanente car Elben mord un peu trop fort Sillage.
La seule présence d'Elben dans les parages le rassure. :blush:
Faire famille d'accueil, je ne suis pas très chaude car les adoptant ne sont pas si facile à trouver et je ne veux pas me retrouver avec un cheval que je n'aurais pas choisi pour moi ou mon mari à ma charge et risqué d'être coincé avec.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique