bon je ne m'étendrai ni sur nevzoroz ni sur sa vidéo, c'est de la propagande, de la mise en scene à 3 sous, il suffit de regarder les vidéos de son site pour voir que c'est un gros mégalo qui aime la com'
quand a la cravache, pour moi ce n'est pas un outil de précision. Le stick oui, pas la cravache
pour moi elle sert à rappeler à l'ordre un cheval qui n'écoute pas ce qu'on lui demande.
J'ai bien dit "n'écoute pas", donc qui ne répond pas a une aide connue, dans une situation ou il est capable de répondre (donc pas en situation d'apprentissage, de douleur physique etc..) en gros pour moi un coup de cravache c'est "hey, tu m'écoutes !?!"
sur la vidéo clairement les mecs ont pété un plomb, ils ne sont absolument plus maitres d'eux. le contexte compet, la faute, la non maitrise de soi. Je ne sais pas pourquoi, mais ca pourrait etre leur chien ou leur gamin ca serait pareil
mais je dois dire que j'ai quand même rarement vu quelqu'un en vrai bastonner un cheval
quand aux courses, le nb de coups de cravache est limité il me semble, et puis tout comportement brutal envers un cheval est sanctionné en compet