Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travail D'un Cheval  (Lu 1950 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Travail D'un Cheval
« le: mai 10, 2010, 04:42:47 pm »

 je possede une double ponette de 11 ans qui n'a jamais travaillé de sa vie (quelques balades...)
elle à de l'emphyseme et elle est un peu en surpoid
donc j'aimerais qu'elle maigrisse et fasse du musle
comment faire pour bien la travailler etant donné que je n'est que le dimanche et lundi de repos pour la faire travailler
merci de m'aider a trouver une ou plusieurs solution a mes problemes
ps:elle est seule en pature
et elle a du mal à s'incurver à droite lorsque je la longe que dois-je faire
utiliser des enrennement (pour la muscler,aider à l'incurvation...)ou faire des travail en main...
     
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Travail D'un Cheval
« Réponse #1 le: mai 10, 2010, 04:45:55 pm »

 Commence par faire un travail de fond : de l'extérieur au pas en terrain varié, 2 à 3h, au moins 2 fois par semaine. Pas au train de sénateur, un vrai bon pas avec de l'impulsion. Quand ça ne la fatiguera plus, tu pourras passer à des trottings.

Pour l'emphysème, faut lui donner du foin mouillé. Pour la faire maigrir, faut parceller ton terrain et l'empêcher de se goinfrer. L'amaigrissement devrait améliorer son emphysème. Avant de recommencer à la bosser, fais vérifier sa condition par un ostéopathe, au cas où.
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Travail D'un Cheval
« Réponse #2 le: mai 10, 2010, 05:34:19 pm »

 merci pour le pature c'est deja fait

mais merci pour le conseil je vais bien la faire marcher avec de l'impulsion
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Travail D'un Cheval
« Réponse #3 le: mai 10, 2010, 05:39:47 pm »

 Pars du principe que ta ponette, c'est comme une grosse dame asthmatique. Avant de songer à lui faire faire escalader le Mont Blanc, commence à lui faire faire le tour du pâté de maison, puis du village, puis de la forêt, puis de la colline d'à côté...

Augmente très doucement le niveau de difficultés, au fur et à mesure de l'amélioration de sa condition physique.

Si tu sais faire, une fois qu'elle aura pris un peu de condition physique par les balades au pas, tu pourras aussi commencer l'assouplissement en carrière avec l'étude des flexions d'encolure, de l'incurvation, des cercles, des voltes... puis passer au travail de 2 ou 3 pistes... Mais toujours très progressivement, sans brusquer.
IP archivée