Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Questions De Debutant
Kinglionel:
Bonjour a tous et a toutes,
Toute nouvelle sur ce forum je viens vers vous car je vais bientôt devenir propriétaire d'un magnifique pur sang de 8 ans.
Je dois aller, sous peu, récupérer du foin (150 bottes de 20/25kg) mais je ne sais pas du tout comment le transporter. Je dispose d'un Kangoo et d'une remorque, cela suffit il??
Merci de m'aiguiller aussi sur sa bonne conservation (couvert, baché...?)
De plus j'ai calculé environ 1 botte pour trois jour (pour un cheval qui toise 1.60m environ) et qui aura une activité basse (monté 1 a 2 fois par semaine pendant 2heures pour de la balade) et sera en paddock (800m²) complété par des granules seulement l'hiver. Cela vous semble t il cohérent??
Encor merci pour vos reponses.. :-)
Guylène44:
personnellement, je trouve ça léger, une petite botte de foin pour 3 jours.
et 800 m2 c'est vraiment petit. :blink:
J'ai un pré de 6000 m2 que je trouve déjà trop petit pour mon cheval, je le complémente toute l'année avec 2 repas par jours de 2x 3 litres et 10 kg de foin en plus de l'herbe qu'il trouve dans son petit pré.
Le mien c'est un trotteur réformé d'1m70 environ au garrot. :blush:
Kinglionel:
Eh justement c'est pour ça que je demande des avis pour la quantité de foin.
Quant a la taille du paddock c'est en effet environ 800m² mais pour nous dans le Sud, c'est déjà pas mal :-D
Appaloosa911:
A mon sens 8 kg par jour c'est correct. C'est ce que les miens ont, avec granules en plus l'hiver et mi saison, et au printemps je laisse du foin à dispo et ils mangent dans les pré. en fait du coup ils consomment moitié moins.
Donc une botte pour 2 jours si elle fait 20 kg, 3 jours si elle fait 25 kg. Il faut que tu les pèses pour savoir exactement.
Donc là, avec tes 150 bottes, t'as à la louche une année.
cyrene11111:
Deja avec ta kangoo et ta remorque attends toi à faire plusieurs voyage pour ramener ton foin
dans un van on en met une quarantaine donc toi tu devrais pouvoir en transporter quoi 20 à la fois .... ??? surtout que des ballots de 20/25 kg sont deja des "gros" ballots
question quantité : l'éte si je comprends bien tu ne comptes pas lui donner de grains en plus ? il te faut donc compter environ 2kg de foin par 100 kg de cheval
grosso modo pour un cheval de 500 kg il te faut 10 kg par jour, en prime sachant qu'il y aura probablement du gachis (sauf si tu mets le foin dans un filet) , car ton cheval dormira, urinera dessus ... tu peux envisager 13 kg par jour.
Evidement certains chevaux grossissent avec moins et d'autres maigriront avec plus, cela sera à toi , au fil des jours et des semaines d'ajuster la quantité , mange t il tout ? en laisse t il ??
mais en tout etat de cause une balle ne te fera pas plus de deux jours
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique