Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Muselière Pour Chevaux Fourbus Ou Obéses
cricri:
La vieille jument de mon mari ayant fait une fourbure l'automne dernier, j'ai investi dans une muselière spéciale chevaux fourbus...les quetions que je me pose sont:
- combien de temps puis-je la laisser en place????? quelques heures ou plus???
- la sécurité est-elle vraiment efficace???
merci a ceux qui ont testé d'éclairer ma lanterne
pyrene:
L'an dernier, j'ai bien géré la fourbure de ma jument grâce au mouron (ce que tu appelles muselière). Elle n'a pas eu de séquelle.
Je lui laissais tout le temps. je ne l'enlevais qu'une heure ou deux par jour, pour qu'elle puisse manger u peu. Pas consécutives afin de limiter un effet de déprime.
Mais elle était en pleine fourbure. Donc c'était thérapeutique.
J'hésite à lui remettre là.
Amélie et Edelweis:
si tu lui met qu'un temps fait le la journée de preference de 12h à 20h là où le taux de sucre est le plus important dans l'herbe
pomme de pin:
Je crois que ces muselières spéciales se laissent quasiment en permanence, c'est fait pour, puisque le cheval peut continuer à boire et s'alimenter avec. Si tu farfouilles un peu sur le net (et sur d'autres forums :ange: ) tu trouveras je pense des retours d'expérience de ceux qui en utilisent pour leurs chevaux, ça a l'air de bien répondre au problème (une fois passés les premiers jours où le cheval fait clairement la tête, le temps d'apprendre à manger à travers la muselière). Mais bon, comme je ne suis pas concernée j'ai pas tout retenu.
pomme de pin:
Amélie : l'augmentation du taux de sucre, c'est pas plutôt le matin et le soir ? Ou alors je confonds avec les horaires d'attaque des moustiques ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique