Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Mon étalon Frison et ses poulains 2015

<< < (3/17) > >>

annef:
 il est pas mal ce jeune garcon !

je reste d'accord avec colomba, c'est une tres jolie race, qui claque bien, souvent tres gentils, mais pas tres pratiques, surtout pour les cavaliers moyens

céline08:
 Souvent dans les salons je souriais en voyant des cavaliéres rouges comme des pivoines faire une démo de dressage avec leurs frisons , puis un jours on m'a proposé de travailler un hongre de 10 ans ( plutot un modele baroque aussi ...) .
Et bien ... j'ai compris ma douleur !  :lol:
Un cheval trèèèès lourd en carrière avec une bouche en béton armé , vite fatigué ( malgré des sorties régulières ) en extérieur et un très mauvais équilibre ... et puis avec une taille comme la sienne , c'est pas forcement pratique pour la rando  :wacko:
Ceci dit c'est un cheval très calme, doux et affectueux qui fait, je trouve un très bon cheval d'attelage ( j'ai eu l'occasion de mener une jument et ca m'a vraiment plus  :love: )
En ce qui concerne les soucis de santé, nous en avons eu 2 en pension et tout les 2 avaient pas mal de problemes de peaux ... apart ca rien de spécial ...

melwenn:
 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur les frisons.Pour connaître 1 éleveur en hollande et 1 en france et possedant moi-même 1 frison.ce que je peux vous dire,c'est le travail du cheval qui fait le cheval.C'est vrai que mon cheval ne va pas sauter 1m30 mais il saute,il a une bouche en or et il n'est pas lourd sur la main,il n'est pas froid au niveau de la jambe et nous faisons regulierment des longues randonnées sans qu'il soit sur les genoux ou essoufflé.Ceci est valable pour la plupart des frisons que je connaisse.Certe il a ses qualités et ses défauts comme tous les chevaux.

Daenerys:
 C'est sur qu'avec du travail on arrive à beaucoup de choses mais justement c'est une race qui demande un travail plus particulier pour l'endurance et le dressage pour arriver au même résultat que d'autres chevaux de selle.
Je pense que c'est un bon cheval d'attelage ou de spectacle car ils ont vraiment une prestance magnifique mais personnellement je ne choisirai pas cette race, je les trouve moins adaptés que d'autres races aux disciplines qui me plaisent (extérieur, dressage).

melwenn:
 En ce qui me concerne,je ne ressens pas cette difficulté.En exterieur,c'est une merveille d'endurance,il est vrai que je l'ai travaillé sur des trottings de plus en plus longs mais comme tous cheval que j'aurais travaillé et au niveau récupération:pas de soucis.il est vrai que je ne ferai pas d'endurance avec et pour ce qui et du dressage,il apprend trés vite mais ses allures ne correspondent pas à un carré de dressage:il est plus fait pour le spectacle avec une démarche et des allures trés particulieres.Il ne faut pas oublié qu'il reste un trotteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique