Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Arrivé De Mon Ps  (Lu 4610 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Arrivé De Mon Ps
« Réponse #15 le: mai 10, 2010, 09:30:34 pm »

 Si ce King Lionel est aussi sympa que le PS que j'avais récupéré fraîchement réformé à 6 ans (donc 4 ans de courses), ça se passera bien, et je te le souhaite. Le mien ne connaissait que les pistes d'entraînement et d'hippodrome, et pourtant il s'est immédiatement révélé très sûr et agréable en extérieur sans aucun travail spécifique préalable. Bon, certes, j'avais quelques années d'expérience avec les PS à l'entraînement, ça a aidé sûrement un peu  :D

M'enfin j'approuve complètement Daenerys :
Citer
C'est vrai que tu n'as pas forcément choisi la facilité pour débuter mais tu me semble avoir du bon sens et poser des questions c'est déjà pas mal du tout je trouve.

 :trefle:  
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Arrivé De Mon Ps
« Réponse #16 le: mai 10, 2010, 10:09:40 pm »

 C'est sûr que c'est pas évident avec les réformés, surtout que le tiens il a pas seulement fais 3 courses  :D ! j'ai entraîné des galopeurs pendant des années, donc il y a de tout ! Il faut souvent revoir certaines mauvaises habitudes.  :wacko: ! Bonne continuation.....
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Arrivé De Mon Ps
« Réponse #17 le: mai 10, 2010, 10:34:39 pm »

 Oh merci, je me sent le coeur plus léger. Ca me redonne du peps!

Pour le moniteur, je vais le faire venir effectivement de temps en temps pour avoir des conseil "en live" et je compte prendre mon temps.

Si j'arrive a le mettre au pré (un plus grand) je sauterais sur l'occasion mais pour l'instant ça n'est pas possible.

Ah oui et j'avais oublié de répondre à une question de Annef, l'équitation d'extérieur je connais, d'ailleurs mieux que le club, en faite (pour la petite histoire) aprés 1 an de club j'aidé mon voisin (en camargue à l'époque) à sortir ces chevaux en balade et ensuite j'aidais à encadrer. Cela remonte a quelques années et les chevaux que je montais, à part un ou deux, était assez tranquillou.

Si vous avez quelques idées pour des exercices à pieds qui puissent apprendre le respect et la confiance cavalier/monture c'est avec plaisir (j'écume quand même le fofo et le net mais y a à prendre et à laisser... :-) )
 
IP archivée
Feliz vida