Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17

Auteur Sujet: Fifik's Chroniques, Saison 2  (Lu 64871 fois)

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #105 le: juillet 01, 2010, 08:17:41 pm »

:D non désolée ! à moins que tu sois devenue un trotteur noir pangaré sans crier gare  :-D  

toon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: juillet 01, 2010, 09:27:06 pm »

Citation de: "Pao"
Merci de prendre le temps de raconter et de mettre les vidéos !

Ça me déprime un peu de voir tout ça, je me rends compte que j'ai vraiment rien appris en club à part tenir sur un cheval  :crying:

Sacré personnage que ton prof en tout cas  :w00t: Et en fait, la minipouce blonde, tu as eu l'occasion de monter avec ou pas ?
Etant élève occasionnelle de la minipouce blonde (Caro Brun), je constate qu'elle dit la même chose que Mr T. "rentre tes pointes de pieds", sors la poitrine...". A force qu'elle dise "rentre tes pointes de pieds, essieds-toi sur tes fesses (j'avais tendance à être penchée vers l'avant)", je l'entends maintenant quand je suis à cheval, même en balade cool  :lol:
Excuse cette intrusion Elfik  :huh:
Je te trouve super bien sur ce trotteur. Jolie cavalière en tout cas. Et Mr T.... eh bien il a tout du centaure : sacré bonhomme !!!

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: juillet 01, 2010, 09:37:58 pm »

Pas de souci!

J'ai pas pris Caro finalement parce que Jas c'était vraiment trop un trou paumé et pas atteignable en transports, alors que là où est T. je prends le train direct de chez moi et en 40 mn j'y suis... C'est cool quand même  :D  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: juillet 01, 2010, 11:31:25 pm »

sinon, pour la page business, une wintec isabell werth se trouve dans les 450 euros d'occasion facilement en Belgique, passé 500 euros, c'est plus une bonne affaire, les frais de transport pour une selle en DHL international 24h s'élèvent à une trentaine d'euros

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #109 le: juillet 02, 2010, 01:23:50 am »

ah ca c'est une bonne info Elicendi, merci beaucoup !!
on verra quand je serais en état de m'y remettre sérieusement

pour le coup du ventre en avant c'est aussi ce que j'ai vu en stage en début d'année, on n'avait pas été jusqu'au mécanisme des omoplates et tout
mais la prof m'avait bien fait remarquer que c'était pile l'inverse de la FFE "assis toi sur le bas de ton dos", qui te mets dans une position ou déjà tu forces à donf pour ne pas tomber en arriere et ou ton bassin est completement bloqué
pour les épaules elle m'avait juste dit d'ouvrir le sternum et de l'avancer, en "posant" mes omoplates sur une étagere (c'était tres imagé)

de fait rien qu'avec ses images, j'ai débloqué des trucs
on avait pas mal bossé au trot enlevé la cadence du cheval justement, pour elle le trot enlevé est interessant dans celà qu'il oblige le cheval a s'équilibrer en fonction du diagonal sur lequel tu trottes, et elle m'a montré qu'on pouvait bosser plein plein de truc juste au trot enlevé

donc je vais essayer ca demain ^^

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: juillet 04, 2010, 04:13:21 pm »

Une fois n'est pas coutume, c'est à T. que je donne la parole pour commencer... Il m'engueule parce que je suis jamais contente de moi.

bon alors, espèce de grosse nouille, dans un premier temps remontée de bretelles.

Petit 1: puisses-tu penser belle enfant que je ne sache le pourquoi du comment des choses que je te demande? Je sais qu'avec toi pour avoir ce que je veux il faut inévitablement que je demande plus, pour te faire outrepasser tes limites. C'est ce que j'ai fait. Ta séance consistait à te faire partir au galop correctement, le reste c'était de la pisse d'âne, je savais que tu allais échouer. (commentaire de moi : tu parles Charles, oui j'm'ai plantée!)

Petit 2 : je voudrais bien que tu ne me fasse pas du brossage de tête injustifié, ça risque de te miner le moral et tu n'en a point besoin jeune Jedi, je me fais un plaisir de le faire moi-même, il serait dommage que tu m'ôtes ce plaisir.

Plus sérieusement, la séance était très bonne je ne connais pas beaucoup de cavaliers qui sont capables de m'enquiller des cessions au galop correctement au départ d'une contre-épaule pour la première fois. Plusieurs choses t'ont déstabilisée, le cheval tu ne le connaissais pas ; le mors c'était ta première utilisation ; et tes automatismes ne sont pas encore acquis. Tu penses encore trop, tu mets encore trop de tout et pas assez de rien. En bref, je suis content car sur la fin les aides de départ sont plus discrètes .Merci c'est du bon travail et je sais que cette séance t'a été pénible a cause de la chaleur et du travail demandé, tu en as chié, je le sais pertinemment. Merci beau travail

Et là vous savez pas l'humilité qu'il me faut pour vous montrer la vidéo, mauvaise comme je me sens. Mais je dois mettre ma fierté dans ma poche, pour progresser. Ca passe aussi par là.

http://dai.ly/aX20iB' target='_blank'>http://dai.ly/aX20iB

Bon. A mon tour.

Honnêtement c'est moins pire que ce que je pensais. D'un point de vue position, et surtout du dos, les jambes c'est une cata ou presque, je m'accroche avec les genoux au lieu de laisser ma jambe descendre ; mais je pensais être complètement voûtée et épouvantail, et bon, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

J'ai quand même vécu ... comment dire... un moment difficile hier. Entre le nouveau cheval (Jahir, barbe-arabe obèse aux allures - confortables certes - de trottinette) avec son mors que j'osais pas toucher (genre à branches et gourmette), le nouvel exercice, les difficultés causées par les 2 préalables et surtout la chaleur écrasante, je vais pas dire que j'ai pris mon pied comme une dingue.

Les exercices étaient pas hyper compliqués en soi : départ au galop, puis demi-volte en contre-épaule, rejoindre la piste en cession à la jambe. Mais bon le galop a foutu le bazar dans mes fragiles acquis, il a fallu que je me forge une proto-assiette vitesse grand V (surtout que là ça doit fonctionner deux fois plus vite qu'avec le grand Toon qui déculasse MAIS décompose), il fallait que je pense fesse intérieure rêne extérieure poids à droite puis à gauche et AAAAAAAAAAH! mes neurones mis à mal sous la bombe n'ont pas résisté, ou si peu.

J'avoue avoir perdu mon sang-froid ou du moins avoir tout fait pour ne pas le perdre, et quand il a fallu mettre pied à terre ça a été plus un soulagement qu'autre chose, bien qu'il m'a fallu du temps pour redescendre en pression.

T. m'avait promis un cours violent... j'ai pas été déçue. Pis le soir au resto je m'endormais dans ma salade, je vous raconte pas la gueule de mon mec, le pauvre!

Mais encore une fois, à la fois leçon d'humilité et preuve par 3 que je peux le faire, que je suis pas une cause de cierge à Ste Rita, patronne des cas désespérés. Et ça me donne la gniaque pour m'accrocher, citius altius fortius diraient certains.

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #111 le: juillet 04, 2010, 06:43:26 pm »

Je dois blondir au soleil mais je visualise pas la 1/2 volte en contre épaule ...  :huh:

Il est ... dodu le sieur Jahir !

Je reste cependant sur le cul, pour un bon départ au galop il faut : appuyer sur la fesse intérieure, serrer les jambes (mais pas les talons) et laisser aller ... Oukilé le temps du jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée, poids du corps à l'extérieur, légère rêne d'ouverture ?  :D  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: juillet 04, 2010, 06:49:09 pm »

La demi-volte je l'ai faite, la contre épaule drôlement moins  :D

En gros ton départ, tu le crées en libérant le postérieur extérieur donc en reportant le poids vers l'intérieur et en engageant le mouvement de l'arrière vers l'avant, du bas vers le haut.

Si tu mets le poids à l'extérieur, tu soulages l'épaule certes, mais tu plombes le post. ext. Or, quand tu pars au galop, quel est le membre qui part en premier? est-ce l'épaule? non. C'est le postérieur. C'est lui qui doit déclencher le départ. Donc c'est lui qu'il faut libérer en priorité  :D  

Chepo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: juillet 05, 2010, 09:10:30 am »

Pt'11111111  :combat:    Ca m'enerve  :combat:  :combat:  :combat:

Depuis le temps que je l'attendais cette séance sur le galop... Ben j'arrive pas à la voir, ma connection internet daube  :chris:

Heureusement le dépanneur vien dans la semaine, je pourrai bientôt voir ca  :oky:  

Chepo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: juillet 06, 2010, 10:23:07 pm »

Ayé, le gars m’a changé ma box ce matin, j’ai pu voir ta séance,merci  :):
Toujours aussi enrichissant  :oky:

Comme tu dis, c’est pas "si pire que ca" concernant ta séance, je ne t’ai pas vu perdre ton sang froid, et je trouve que par moments « tu choppes bien  le truc »  :clapclap:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: juillet 07, 2010, 11:17:30 am »

Et pourtant, j'étais vraiment à 2 doigts de descendre de cheval en larmes ; T. a coupé au montage, mais à 2 3 reprises je l'ai engueulée, je savais très bien qu'il me demandait beaucoup trop par rapport à mon niveau, et ça m'a gonflée...

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #116 le: juillet 07, 2010, 05:22:31 pm »

ben moi je trouve que la premiere 1/2 volte à main droite est bien !!
c'est clair que ce qu'il t'as demandé c'est super chaud...

"fais moi une eed au galop
- pfffff ??!!??
(...)
- mais je la passe mm pas au trot
- ah oui c'est vrai... "
 :rire:

toujours aussi interessant en tout cas

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: juillet 07, 2010, 06:19:30 pm »

Ouais j'ai hâte de m'y remettre ; demain matin, en fait. 9h30 à cheval! Maintenant je m'en tiens à un cours / semaine, ça a quand même un coup, mais j'aimerais bien m'enquiller 3 4 jours à la suite.

Rha j'ai hâte de savoir monter!

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: juillet 08, 2010, 02:22:21 am »

C'est quoi ta dernière phrase déjà?
Il en a plein le............ :lol:

:clapclap:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne