Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Fifik's Chroniques, Saison 2  (Lu 43136 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #15 le: mai 10, 2010, 10:33:15 pm »

Citation de: "peinture"
Soupèèèèrr!! :lol:

J'aime les récits de torture  :cafe: et j'adore ton avatar au fait  :D
L'avatar, c'est moi à cheval. Je sais pas plier les bras, c'est trop laid  :wacko:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #16 le: mai 10, 2010, 10:35:11 pm »

 Deuxième leçon : on s'attaque aux choses sérieuses.

Le dimanche de Pâques, j'arrive à caler ma seconde leçon. Marlene, une amie westerneuse connue en ces lieux, se propose de venir avec moi pour servir de caméra-girl. Echec, elle oubliera son appareil dans sa voiture lors de la séance.

Mais Pâques oblige, on commence par se faire péter la panse... Un rôti de dinde / pommes au four bien arrosés plus tard (sans compter le fromage - dont je suis interdite, mais c'est Pâques, merde, je peux bien faire une entorse), on se dit qu'il serait temps de se mettre à ch'wal.

Enfin, "on", moi, pendant que les autres peuvent digérer tranquille. Je mets 12 ans à lacer mes bottes Chââârles de Nevèèèèèl flambant neuves dont je suis fière comme un pou (non sans avoir blindé mes chevilles de pansements, quand même) et je m'en fais seller le Peti'toon, le TF toboggan noir que T. a commencé à dresser, si vous vous souvenez bien, voilà 3 mois maintenant. Euuuuh, OK.

Leçon du jour : on va apprendre à s'arrêter. Vaste programme, me dis-je.

Eh ben je croyais pas si bien dire! Il faut savoir que T. n'hésite pas à faire passer ses messages de façon très imagée. Illustration : "alors, là, on va travailler l'arrêt. Bon, t'imagines que t'as la chiasse, et que t'es loin des toilettes. Tu te retiens très fort en serrant les fesses. Vas-y, essaie". Moi, au pas sur la piste, je me marre. Mais bon, je serre les fesses comme le monsieur il a dit, et crac! le cheval s'arrête. Gni?

Epatée, je suis. T. se marre devant ma tronche, et m'explique "ben ouais c'est tout con, en serrant les fesses, tu bloques ton bassin en rétroversion et tu bloques le cheval par la même occasion. Bon, on va travailler du trot maintenant, tu prends le trot sur 5 foulées et tu t'arrêtes en serrant les fesses et en levant les yeux au ciel". Re gni? Oo

J'essaie, rebelotte, ça re-marche. Re-épatée, la Fifik. T., hilare : "hé ouais c'est tout con hein! quand tu serres les fesses et que tu regardes au ciel, tu bloques ton bassin, tu sors le ventre en raccourcissant le dos, tu te redresses et tes mains s'élèvent". Ha ouaaaaiiiiis mais c'est tout bête l'équitation alors? "Euh, non. Enfin si, mais faut beaucoup de boulot maintenant, alors roule!"

Trop scotchée, je recommence plusieurs fois l'arrêt depuis le trot de la sorte pour bien emmagasiner les sensations, l'équilibre que ça demande... Et plus la séance avance, plus je me sens à l'aise sur le noiraud tape-cul, j'ai les épaules qui s'ouvrent, et je sens plusieurs foulées où j'arrive à suivre le cheval qui prend tout de suite une autre cadence, plus légère, plus équilibrée...

T. finit la séance en me mettant 4 barres au sol, faut habituer le Toon qu'il dit, il aime pas bien. Ha ouais, et la vache, qu'est-ce qu'il monte le dos!!!! Oo j'ai bien failli finir au tas dans le virage derrière, lors d'un passage...

Heureusement, on avait ramené des pâtisseries pour le goûter, je suis allée me remettre des émotions bien vite une fois la séance finie.
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #17 le: mai 10, 2010, 10:46:02 pm »

 Fifik, je m'abonne de suite!  :-o  :flowers:  :sorciere:  :ange:  
IP archivée
 Claire

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #18 le: mai 10, 2010, 10:53:21 pm »

 Je suis tellement éclatée de rire devant le vocabulaire imagé de ton prof que mon copain est venu voir ce qui me faisait rire comme ça. :lol:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #19 le: mai 10, 2010, 10:59:17 pm »

 Tu as un sacré talent d'écriture, vivement la suite  :w00t:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #20 le: mai 10, 2010, 11:14:31 pm »

 Bon, parce que je suis sympa, je vous balance le 3e et dernier épisode en date - pour l'instant - dès ce soir.

Et donc, c'était samedi dernier ma 3e leçon.

Maintenant que le rush au bureau est passé, que je n'ai plus de DP, je suis libre d'y aller plus souvent. Je vais désormais essayer de tenir le rythme d'un cours tous les 15 jours, ça serait bien...

Donc, hier, ça commence bien, le train était à 12h40, je suis partie de chez moi à 12h32... Certes, la gare est de l'autre côté de la place, à 3 minutes, mais avec mon sac et ma selle sur le dos, c'était une gageure que d'avoir ce fichu train. Qui était en fait à 49. Note pour plus tard : apprendre à lire.

Bref!

J'arrive, on papote en buvant qui un thé, qui un café, et T. m'explique la leçon du jour : on va perfectionner la position du dos au trot, les transitions montantes pas/trot et si on a le temps on commencera les EED. On n'aura pas le temps.

Je remonte PetiToon, le trotteur noir. T. a tenté de le repasser au pré pendant 15 jours, encore raté, il a re-déprimé et s'est laissé dépérir. Il a reperdu de l'état... Sacré cas que ce machin-là.

La leçon commence par la désormais traditionnelle séance de torture. Après m'avoir laissé marcher quelques tours au pas, je m'arrête au milieu, et T. me met manu militari les cuisses sur leur plat, les genoux au contact, les pointes de pied à l'intérieur ; me place le bassin, me fait serrer les omoplates, descendre les épaules, lever le menton, placer les mains dans le prolongement des coudes et des avant-bras... Bref, me voilà dans la position idéale, et aaaaaah c'est pas confortaaaaable!

Je m'applique à tenir cette position au pas, en travaillant mes coins et en faisant attention à garder le cheval régulier, avec les épaules qui s'orientent vraiment, avec les coudes au corps... c'est pas facile de gérer tous les paramètres en même temps, mes défauts reviennent illico au galop.

On passe à la partie trottée. Je m'applique à faire partir le cheval au trot avec peu de jambes, en envoyant vers l'avant en "ouvrant" le ventre, et en m'appliquant à suivre le mouvement. Bigre! C'est que depuis la fois d'avant, il a gagné en rebond le bougre! T. m'avait pourtant prévenue "ouaaaiiis il se peut que je l'aie un peu travaillé sur le rebond, tu risques d'être LEGEREMENT plus secouée". Tu parles, Charles. J'aurais été une bouteille d'Orangina que j'étais nickel à la consommation. Je m'applique donc à faire des petites sessions, d'abord quelques foulées, puis une longueur, puis un passage de coin... Le tout en recherchant la position de dos idéale qui me permettra d'accompagner au mieux l'allure rebondissante du noiraud.

Mais! Assez parlé. Je laisse la voix au Maître, et à la magie des images... Soyez bienveillants envers moi...

Les 4 premières minutes c'est le début de séance, une cata. La suite, c'est la fin de séance, un peu moins une cata. La fin de la vidéo, c'est quelques images de T. en selle. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça chouette, on voit rien et pourtant il se passe des choses...

http://www.dailymotion.com/video/xd8e61_sanstitre_animals' target='_blank'>http://www.dailymotion.com/video/xd8e61_sanstitre_animals

(et excusez la qualité de la vidéo, elle est pas du tout retraitée, c'est du brut de brut)
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #21 le: mai 11, 2010, 09:46:32 am »

 j'ai essayé de lien sans grand espoir étant au boulot
et ben vous le croirez ou pas, dailymotion n'est pas bloqué... dans quel monde on vit !!

en tout il me plait ton T. il dit exactement les mêmes choses que la nana chez qui j'ai fait un stage "de biomécanique et d'équitation accordée" ("envoyer le ventre en avant", "ouvrir le sternum")

en tout cas je me régale avec tes récits, rassure moi, tu les gardes bien au chaud sur ton PC pour écrire un livre un jour ?  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #22 le: mai 11, 2010, 09:50:10 am »

 ouais bon au temps pour moi, dailymotion charge bien mais pas la vidéo
donc je bosse dans une boite un peu sérieuse quand même
vivement ce soir que je regarde ca
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #23 le: mai 11, 2010, 10:00:05 am »

Citation de: "annef"
en tout cas je me régale avec tes récits, rassure moi, tu les gardes bien au chaud sur ton PC pour écrire un livre un jour ?
Euuuuh ... non  :ange:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #24 le: mai 11, 2010, 11:05:10 am »

 Ca me plait ce récit!! :w00t:
Et pareil qu'Annef : hate d'être à ce soir pour voir la vidéo!! :bounce:  
IP archivée
Tess et Nico

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #25 le: mai 11, 2010, 11:20:55 am »

 Merci de prendre le temps de raconter et de mettre les vidéos !

Ça me déprime un peu de voir tout ça, je me rends compte que j'ai vraiment rien appris en club à part tenir sur un cheval  :crying:

Sacré personnage que ton prof en tout cas  :w00t: Et en fait, la minipouce blonde, tu as eu l'occasion de monter avec ou pas ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #26 le: mai 11, 2010, 11:39:07 am »

 mdr ! en regardant la vidéo et en l'écoutant j'essayais moi aussi de rentrer les pointes de pied et sortir la poitrine  :lol:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #27 le: mai 11, 2010, 11:52:43 am »

Citation de: "Pao"
Et en fait, la minipouce blonde, tu as eu l'occasion de monter avec ou pas ?
Nan, elle est trop loin de Lyon, pas atteignable en TC et comme j'ai pas de voiture...

Alors que là, même si c'est à perpèt dans l'Isère, y a la ligne de train Lyon/Gre qui passe à 2km, donc T.  me récupère en voiture et c'est nickel.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #28 le: mai 11, 2010, 01:25:31 pm »

  :rire: J'adore !!!! moi aussi j'ai testé c'est beaucoup plus facile sur ma chaise !!! A la fin t'auras une super position !

Vivement la suite !
IP archivée

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #29 le: mai 11, 2010, 01:43:26 pm »

 c'est de CA que j'aurais besoin moi aussi! :-(

j'ai une assiette pourrie de chez pourrie et je suis secouée comme un prunier sur mon pauvre cheval :-s j'essai de toute mes forces de m'améliorer mais rien ni fait je bloque mon bassin mon ventre tout..

sur ce, ta position moi je l'échangerais bien contre la mienne  :blush:

la suite!  :w00t:  
IP archivée
Pour tjrs ma belle..