Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Fifik's Chroniques, Saison 2
Elfik:
Moi j'attends l'hiver en Isère pour faire du vrai ski joering dans la carrière! :w00t:
mistic54:
viens chez moi j'en ai des tonnes de neige l'hiver, on se fera une :essen: et on :ptitebiere: avant de monter et apres on fera des gros rhooooooooooooo :mouselbier:
Elfik:
Séance dure dure aujourd'hui...
Finalement on n'a pas fait de longues rênes. Juste avant de prendre le train, je passe un coup de fil à T pour vérifier si je prends mes baskets, il me dit "oh bah ouais... ou sinon tu peux monter, y a Kenzo". Moi "oh ben ouais on peut essayer tiens".
Kenzo c'est le pote de pré de Jaïr, le p'tit gros blanc. C'est un autre gros blanc, un peu moins p'tit et un peu plus espagnol.
T. le détend, pépère. Puis je monte dessus... et direct ça part au trot. Impossible de repasser au pas. En fait, il a une bouche très très spéciale, soit à se mettre complètement au-dessus de la main, soit à s'encapuchonner. Faut vraiment prendre et rendre, très rapidement. Et surtout, surtout, le monter avec le dos... mon point faible.
Ben c'est simple, j'ai passé les 10 15 premières minutes à trotter au lieu de marcher et galoper au lieu de trotter, j'arrivais pas à bloquer mon bassin, je faisais des vagues avec mon ventre, et au lieu d'écouter, je me braquais complètement, trop crispée dedans ma tête. Mon 2e point faible, et probablement le plus gros : JE PENSE TROP. Enfin on pense jamais trop, mais jamais assez cheval dans mon cas, toujours trop abstraite, à me laisser dépasser, sans oser agir. Du coup j'étais un peu pétrifiée (même si paraît-il le petit galop était très bien, avec un cheval équilibré - ben oui mais c'était pas ce que je voulais faire!!!)
Mais au final, j'ai réussi à lâcher prise dans mon crâne de piaf, à ouvrir mes esgourdes, à utiliser mon dos, et la séance s'est beaucoup mieux finie qu'elle n'avait commencée. J'ai compris le mode de fonctionnement du biquet, forcé la cambrure de nunuche, arrêté les vagues avec le ventre, et on a fini sur quelques déplacements latéraux au pas et au trot, avec quelques mouvements assez corrects.
Mais encore une fois c'est vraiment mon mental qui pêche et me bloque dans ma progression, j'arrive pas à rester froide et zen, je me laisse dépasser par les évènements, soit je me bagarre soit je suis pétrifiée, mais je fais jamais ce qu'il faut comme il faut quand il faut... Ronon'tudju! Qué foutue tête de mule!!!
(et pas de vidéo de Fifik en détresse pour aujourd'hui, désolée les gars!)
kaarib:
C'est marrant ca parce que j'ai jamais mieux monté que les fois où je pensais à rien ! Genre le vide intersidéral, même pas à me poser la question de ma détente, d'ou je tournais ou autre. J'ai l'impression que moins on réfléchit et plus on fonctionne à l'instinct mieux c'est.
T'as meme pas une photo du bidet gris rondouillard ? :D
Elfik:
Ben ouais Kaarib c'est ça... Moi je me concentre trop à essayer d'abstraire les concepts "bon alors le dos comme ci le ventre là pour tourner les épaules là et les mains hop je lève l'intérieure, les jambes" et bla et bla et bla. J'aimerais pas être schizophrène, la partie pas bavarde de mon cerveau en aurait plein le dos tellement ça jacte là-haut.
Je vais voir si je trouve pas une photo de Kenzo, je sais que Marlene l'a monté il y a peu...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique