Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17

Auteur Sujet: Fifik's Chroniques, Saison 2  (Lu 64961 fois)

Chepo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Fifik's Chroniques, Saison 2
« Réponse #180 le: septembre 02, 2010, 08:14:50 am »

Y'a des jours comme ça, où ça ne se passe pas comme on veut....
Mais je trouve que ces séances là font aussi bcp progresser. On y réfléchit plus apres et parfois ça nous donne des solutions.
Dommage qu'il n'y ait pas d'images :(

C'est seulement reporté ou annulé les longues rênes ?

Je voulais aussi te raconter que pendant mes vacances, j'ai été prendre un cours dans un club où j'avais été une fois pendant mes vacances précédentes, en mai.
La monitrice a été vraiment étonnée de la progression que j'ai faite. Elle me dit quand même aussi qu'il faut que j'arrête de réfléchir sauf que je devrais penser à respirer parfois ;)

Pourtant, entre temps je suis somme toute assez peu montée. La seule différence c'est que depuis que que lis tes chroniques, j'essaye de mettre en application ce qui t'est enseigné : je fais ma craneuse en faisant péter le sous-tif, les pointes de talons rentrées vers la haut, parfois j'ai la chiasse... :lol:

Merci encore :)

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #181 le: septembre 02, 2010, 09:23:52 am »

Ca c'est typiquement le genre de choses qui me font plaiz, quand j'ai des retours positifs de gens qui se servent de ce que j'apprends et que ça marche. A vot'service m'sieurs-dames!

Et oui, la séance a été bénéfique, puisqu'elle avait mal commencé mais s'est bien finie. Le plus important c'est que j'ai fini par m'en sortir!

Les LR c'est pas du tout annulé, c'est reporté. Mais la semaine prochaine, ça sera séance "remise en place des bases", avec mise en selle sur Jaïr (enfin normalement).

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #182 le: septembre 02, 2010, 10:12:15 am »

bon ben t'as trouvé ton cheval référence, sur lequel tu pourras aller vérifier tes progres dans quelques temps

je comprends ta frustration, quand on passe la moitié de la séance à faire de la m*de, c'est 30 min qu'on ressasse sans arret apres coup
mais dis toi que ce sont probablement ces moments là qui te feront avancer par la suite

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #183 le: septembre 02, 2010, 10:20:40 am »

aaaah, ma séance de fifikades  :lol:
Ben dis donc, l'avait pas l'air évident le gros Kenzo! Mais la séance se finit bien , et c'est ça le plus important!
Sacré T., il va toutes te les faire  :D  
Optimisme Powa!

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #184 le: septembre 02, 2010, 10:38:05 am »

Annef, justement, j'essaie de pas ressasser l'échec initial et plutôt de me focaliser sur ce que j'ai ressenti de bien. T nous fait bosser en nous concentrant sur ce qui est positif, pas le négatif, pour pas nous plomber le moral et justement aller de l'avant en se contentant de chaque petite victoire que chaque séance apporte. Même si j'ai l'impression de stagner ces dernières séances parce que les progrès sont peut-être moins spectaculaires, je sais qu'en fait j'aborde la partie la plus difficile de l'équitation une fois que l'assiette est mise en place : le ressenti. Travail en profondeur, beaucoup plus psychologique, et pourtant c'est là que tout se joue.

Ibé : ouais il m'en a fait une belle hier... Je crois bien qu'à un moment il a eu peur que je descende et que je me mette à chialer, ou que je m'obstine tellement que je foute le cheval complètement à l'envers ; d'où qu'il m'a proposé Jaïr.

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #185 le: septembre 02, 2010, 11:20:42 am »

Oh oui, des jours sans il y en a, des périodes complètes mêmes...  :lunette:
Assez bien placée pour en parler puisque je suis seulement en train de remonter la pente d'une période sans... :blush: C'est très dur de se dire qu'il y a 2 mois, ça c'était bien mieux maîtrisé qu'aujourd'hui...
Et en effet, tout comme T, ma coach (c'est marrant, c'est T aussi  :lol: ) m'apprend à ne garder en mémoire que les bonnes choses, même les plus petites victoires, quand tu arrives à 2 foulées correctes... Youpiiii!!!!!!!!!  :stuart: Pas toujours facile...

Garder son calme quand rien ne va... Oui je pense que c'est ce qu'il y a de plus difficile. Moi j'avais plutôt tendance à me crisper au départ, à l'époque où le gros savait qu'il avait le dessus. Puis j'ai eu une longue période "on se bagarre". Et seulement depuis quelques mois, j'arrive à prendre sur moi, à souffler un bon coup, à me dire "je vais bien, tout va bien!", et à continuer l'exercice en posant les bases tranquillement, et souvent ça paye.

Bref, je me retrouve beaucoup dans tes récits. Certaines de tes observations m'aident à avancer. Encore merci de partager tout ça, même s'il pas toujours facile de raconter les jours sans...
Tess et Nico

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #186 le: septembre 02, 2010, 11:24:17 am »

Pas facile, mais vraiment helpful. Ca aide à mettre de la distance et à mesurer le chemin parcouru.

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #187 le: septembre 02, 2010, 12:24:34 pm »

Citation de: "Elfik"
Ca c'est typiquement le genre de choses qui me font plaiz, quand j'ai des retours positifs de gens qui se servent de ce que j'apprends et que ça marche. A vot'service m'sieurs-dames!

A cheval je n'ai pas encore testé, mais grâce à toi ma séance de longe avec un jeune que je bosse depuis quelques mois a été géniale!

Finit les 10 min ennuyantes à chaque main à tourner bêtement en rond, même qu'à la fin je ne sais pas qui du cheval ou de moi a le plus le tournis  :blink:

Ce matin, des bonnes baskets pour moi, un licol étho pour lui (je n'ai pas de caveçon) et c'est parti mon kiki, on fait un cercle, on part en ligne droite (whaaaa ça muscle une séance de longe en fait  :w00t: ) on revient en cercle... Facile de me caler sur sa cadence, on a tous les deux des grandes cannes.
Bichon qui n'a pas du tout l'habitude de bosser ainsi à trouvé ça parfaitement "naturel", il était impeccablement à sa place.
J'ai tenté le changement de main YinYang, et whaou réussit du 1er coup  :rire:
Sauf qu'au 3eme essais, trop nulle la deux pattes, je me suis emmêlée les pinceaux  :ange: alors Bichon s'arrête et me regarde  :?: le temps que je reprenne les choses en main :chaud:

Puis un peu de galop (en cercle, parce que le bestiaux d'1m75 nan désolée mais là je ne courre pas assez vite  :D ) et de chasser de hanches en me rapprochant de lui même kilatoubienfaicommeilfo (il n'avait jamais fait non plus)  :clapclap:

Je regarde ma montre et "whaaa, déjà 20 min???"   :-D

Alors un grand merci à toi de partager tout ça  :clapclap:

Par contre je crois que tu peux changer d'avatar, ce n'est plus du tout toi maintenant  :w00t:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #188 le: septembre 02, 2010, 01:18:18 pm »

Non j'l'aime bien mon Playmobil  :D  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
« Réponse #189 le: septembre 02, 2010, 06:00:53 pm »

respire respire, le pire ennemi du cavalier c'est ca tete, trop de tout et pas assez de rien, en bref trop de ce qu'il ne faut pas et pas assez de ce qu'il faudrait  
POUET!

Chepo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #190 le: septembre 02, 2010, 07:12:45 pm »

Ben ça me fait plaisir de faire plaisir à la mamselle qui me fait plaisir en partageant son nouveau savoir avec moi   :D    :flowers:  :ptitebiere:

Vivement la suite et aussi les LR :)

Bon, maintenant je vais arrêter de te presser pour la suite et de te remercier, sinon tu vas communautariser la cagnotte "cours d'équitation d'Elfik"   :-D  

O69

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #191 le: septembre 02, 2010, 09:44:00 pm »

Citation de: "Marlene42"
trop de tout et pas assez de rien
J'ai déjà entendu ça quelque part...
La voix de son maître ? :D  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #192 le: septembre 02, 2010, 10:40:06 pm »

Moi aussi je suis comme toi Elfik, je pense trop (toujours, pas qu'à chwal  :D ) et comme les autre je bois tes récits.
J'ai également remarqué que mes meilleurs séances étaient quand j'arrivais crevée le vendredi doir, mon cerveau était vide, je n'arrivais à penser à rien, mais revers de la médaille, je captais pas non plus quand la mono disait de changer de main après le prochain coin  :rire:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #193 le: septembre 03, 2010, 09:09:06 am »

Citation de: "O69"
Citation de: "Marlene42"
trop de tout et pas assez de rien
J'ai déjà entendu ça quelque part...
La voix de son maître ? :D
Vous ici?!

Filly : ouais, on m'a aussi suggérer le petit coup de whisky ou la cigarette qui fait rire avant de monter à cheval histoire d'être un peu plus détendue... Mais euh comment dire ...  :D  

O69

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #194 le: septembre 03, 2010, 11:26:20 am »

Vous ici?!
...
Je vous croyais aux eaux !?

Au cours d'une promenade sur la planète équitation numérique, je suis tombé sur ce village et sur ton sujet...

Et comme le monde est petit, je m'aperçois que je suis un peu dans la maison d'une (ex ? je ne l'ai pas vue depuis un certain temps) cavalière de mon club que je salue au passage.

Amusant.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17