Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fifik's Chroniques, Saison 2

<< < (11/50) > >>

pomme de pin:
 Pfff... c'est super intéressant, ça donne vraiment envie de tenter ce genre de torture mentale et physique !  :lol:

Annef, je vais aller déterrer ton post, j'ai des questions à te poser  :ange:  (ben oui, Cadouin c'est pas très loin de chez moi... enfin moins loin que le Mister T. de Elfik !).

annef:
 Pomme > http://www.forum-equitation.com/index.php?...=39469&hl=stage

Ovadora:
 Trop bien tes séances, Elfik !
Ca me rappelle mon prof et le cours dernier basé sur : " faire du trot enlevé qui ressemble à quelque chose et du trot enlevé assis " !
Moi ce qui m'a bien aidé, c'est l'histoire du périnée qui doit être sur la pente montante du pommeau, les fesses rentrées, les abdominaux qui remontent vers le setrum pour favoiriser le passage du bassin qui lui-même est censé " rentrer , se refermer " ( euh, dur à expliquer ) pour permettre aux cuisses de rester sagement sur leur plat. Ensuite, je me suis redue compet que très souvent, on croit avoir un dos droite alors qu'il est encore en avant et souvent la tête n'est pas au dessus des épaules !
Pour arriver à garder mes jambes en place, mon prof m'a donné une image : imaginer qu'on monte avec les genoux ancrés au sol. C'est à dire : Une fois qu'on a la position " idéale " , s'imaginer une droite partant de notre bassin, passant par nos genoux et rejoignant le sol. Et bien, il faut toujours essayer de garder la même droite. Du coup, pas de bas de jambe en avant. Reste plus qu'à décontracter la cheville et les talons et pointes de pied suivent ... !

Bien entendu, j'ai aussi perdu des neurones pendant ce cours et, encore, je vous épargne la partie sur le centre du cavalier que l'on peut découvrir en allant aux toilettes turcs ... !

Mais, franchement, un prof pédagogue qui utilise plein de métaphores, ça change une vie de cavalier !

annef:
 completement d'accord avec toi Ova, la pédagogie ca passe beaucoup par des images fortes, surtout en ce qui concerne la position

c'est bien dommage que cette histoire de se servir de son corps ne soit pas enseigné dans les club

pomme de pin:

--- Citation de: "annef" --- Pomme > http://www.forum-equitation.com/index.php?...=39469&hl=stage
--- Fin de citation ---
Ah, merci Annef, j'y vais de ce pas !  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique