Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prix Des Balle Ronde De Foin
pomme de pin:
Ici en Gironde limite Landes, ça tourne autour de 30 euros la balle ronde d'environ 250 kg.
Depuis 3 ans je les avais à 25 euros chez un agri éleveur de bétail, j'allais les chercher au fur et à mesure de mes besoins. J'ai arrêté avec lui pour des problèmes de qualité qui se dégradait nettement (nids de souris, foin mal séché : poussière, moisissures... :wacko: )
Celui que j'ai eu la grande chance de trouver depuis l'automne dernier les fait à... 15 euros (je vais les chercher moi-même) !!! Et la qualité est correcte, parfois une boule n'est pas terrible, mais à ce prix là je ne chipote pas si je dois en jeter un peu :lol:. Il doit me livrer celles qu'il a encore stock pour moi pour faire de la place, ça me coûterait 60 euros de livraison pour environ 8 boules (les boules sont déjà payées, les 60 euros ça serait juste le supplément pour la livraison), c'est à 25 km de chez moi environ.
En fait c'est très variable... Une de mes amies a trouvé de magnifiques boules, des grosses (pas loin de 500 kg je pense) pour 30 euros...
Pour moi le problème c'est surtout de trouver la régularité de la qualité... Je préfèrerais payer un peu plus cher et être certaine de n'avoir rien à jeter ni avoir à m'inquiéter de la poussière ou de la moisissure...
cyrene11111:
là dessus je te rejoins pomme de pin, mais d'une année à l'autre les conditions atmosphériques varient et le foin varie avec
Moi ce qui m'inquiéte vraiemnt c'est que par ici toutes les patures sont en bord de route ou de chemin et qu'on retrouve de tout dans les boules de foin, j'ai peur un jour d'y retrouver des morceaux de verre, en effet les bouteilles (notamment de biere)jetées dans les prés ne sont pas rares
cette année nous avons "juste" retrouvé des cartouches (chasseurs) et des canettes alu (coca)...
lagermaine:
100 € la tonne livrée de très bon foin (loire atlantique)
j'en commande 1.5t toutes les 3 semaines.
Mystic2:
20€ ici dans l'ain mais l'agtri est un ami de mes parents
mimiesouris:
je payais 30€ la botte de foin de 200kg livrée.
et 15€ la botte de 150kg de paille.
sinon la petite botte de 30kg est à 5€ et la paille de 20-25kg à 2€50.
Dans l'extrème sud est, donc c'est cher car peu de récolte à cause de la sècheresse, quoique cette année...à suivre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique