Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bowling Reins

(1/4) > >>

peinture:
 Voilà, je m'occupe d'un cheval de 12 ans avant qu'il soit vendu, et le loulou a eu pas mal de soucis ostéo. Donc il a été manipulé, et là lundi l'ostéo revient le voir et nous dire si il y a besoin de refaire une manip ou non.

Entretemps Véga a eu droit à de la longe, avec beaucoup de transitions dans l'allure (avec des barres au sol ou surélevées); le truc c'est qu'il a toujours tendance à avoir la tête en l'air, avec l'encolure super tendue. Est-ce que lui mettre un bowling pourrait l'aider à avoir une bonne attitude? Parce que si il peut se muscler dans le bon sens déjà ça peut que lui faire du bien...?

Dans tous les cas je demanderais à mon ostéo ce qu'il en pense, mais j'aurais bien voulu avoir plus d'infos sur cet enrênement, comment il se met en place et se règle, à quoi il faut faire attention etc. Je ne suis pas du tout branchée enrênements mais celui-là n'avait pas l'air très contraignant ni dur à utiliser donc si quelqu'un peut me donner des conseils, je prends  :lol: (Magaliiiiiiii???)  :ange:  

peinture:
 Ah oui et surtout est-ce possible d'utiliser ça quand on longe en licol? Ou il faut obligatoirement mettre un mors?  :?:  

pomme de pin:
 Ben il me semble que Magali justement avait expliqué tout ça, mais c'est pas très récent. Tu n'as rien retrouvé avec la fonction recherche ? Sinon ça devait être dans le post de Sunrise, peut-être...
En tout cas c'est sûr que le sujet a déjà été abordé.

pomme de pin:
 Bon, je viens de chercher avec "bowling reins", ça te donnera ça

Notamment dans les 3 liens donnés dans la dernière réponse, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon moi ça m'est arrivé de le mettre sur le licol de corde, et ça allait pas mal.

:trefle:  

peinture:
 Merci Pomme de Pin je suis déjà allée voir sur ces topics mais j'avoue que j'aurais besoin d'un mode d'emploi un peu plus précis!! Du genre la longueur des rênes, etc.

Comment tu l'attaches sur le licol étho?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique