Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Fourbu  (Lu 8275 fois)

Loungta_95

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #15 le: août 09, 2010, 07:20:21 pm »

 Merci beaucoup Amélie et Edelweis pour tous ces précieux conseils. Je ferai tout ce qu'il faut pour que ma juju aille mieux.
Pomme de pin, mon attention n'était en aucun cas de polluer le post de Clandestinette et je m'en excuse auprès d'elle. Je suis également désolée pour la taille de la photo mais j'ai un peu de mal avec le principe des sites d'hébergement de photo.
Ce que je souhaite avant tout c'est échanger avec elle et d'autres personnes, un problème que nous avons en commun.
De plus je pensai bien faire puisqu'en parcourant le forum j'ai trouvé sur un post une remarque inverse qui signalait qu'un post existait déjà sur le thème abordait et qu'il fallait éviter d'en ouvrir un nouveau...
En tout cas encore merci pour votre aide.
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #16 le: août 09, 2010, 09:59:25 pm »

 Pas de problème pour moi Loungta, c'était surtout par souci de clarté puisque le sujet n'est pas la fourbure en général mais le suivi d'un cas particulier, celui de Clandestinette. Ca me paraissait juste plus clair pour le suivi de ta propre jument d'avoir un post à part.  :blush:

Je voulais juste ajouter que si ta jument semble vraiment gênée, à défaut de faire intervenir rapidement quelqu'un comme X. Méal, il faut qu'un véto voit ta jument pour juger de la gravité ou non de son cas. Faut pas laisser traîner une fourbure, ça peut être vraiment grave, et dans ce cas plus on attend, plus il risque d'y avoir des séquelles au niveau des pieds et donc une très longue récupération...

Ca doit pas être facile pour toi, de voir ton rêve de cheval à peine réalisé te causer autant de tracas :crying:, j'espère de tout coeur que ça va s'améliorer. :flowers:

Et idem pour Clandestinette : j'espère que tu vas arriver à trouver la bonne méthode pour gérer la santé de ton joli tâchu  :trefle:  
IP archivée

Loungta_95

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #17 le: août 10, 2010, 09:58:24 pm »

 Merci Pomme de pin pour ton soutien.
En effet, si je vois que les choses ne s'améliore pas je ferai venir le vétérinaire, ce qui est dommage c'est que celui qui l'a soigné la dernière fois est en vacances...
je vous tiendrais au courant des suites.
A bientôt
IP archivée

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #18 le: août 21, 2010, 09:04:43 pm »

 Pas de probleme pour mon post !
Ici ç
IP archivée

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #19 le: août 21, 2010, 09:07:04 pm »

 Désolée je suis sur un ordi portable que je connais mal, c'est parti tout seul !
Je voulais dire qu'ici ça va on maitrise pour le moment, et chaque fois que je vois mon cheval sensible je lui donne un mélange drainant pour l'aider (je ne sais pas si je peux donner le nom du produit).

 
IP archivée

Loungta_95

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #20 le: août 23, 2010, 06:30:07 pm »

 Merci Clandestinette :-)
je ne développerai pas trop ici mais en fait ce n'etait pas une nouvelle fourbure qu'elle faisait mais un abcès qui serait dû a sa fourbure...je la soigne donc en conséquence.
Par contre Clandestinette ça m'interesserait bien d'avoir le nom de ton produit drainant enfin si tu en as l'autorisation...car je ne pense pas avoir accès au MP pour le moment.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #21 le: août 23, 2010, 07:08:30 pm »

Citation de: "clandestinette"
Désolée je suis sur un ordi portable que je connais mal, c'est parti tout seul !
Je voulais dire qu'ici ça va on maitrise pour le moment, et chaque fois que je vois mon cheval sensible je lui donne un mélange drainant pour l'aider (je ne sais pas si je peux donner le nom du produit).
C'est un truc qui vient de Jean Z*** ?
IP archivée

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #22 le: août 24, 2010, 11:59:25 pm »

 Oui Ari !

C'est de l'equi85.
IP archivée

Loungta_95

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #23 le: août 28, 2010, 10:17:19 am »

 Merci pour l'info :-)
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #24 le: septembre 13, 2010, 11:03:47 am »

 voila je remonte un peu le sujet mon rgos vient de refaire une fourbure. dernière en date il y'a deux ans!! j'aurais pensé a tout sauf a ca on venait de terminer une cure drainage de chez ajc...
du coup au radio bascule de la phalange posterieur, il marche deja mieux au bout de 3 jours d'''anti infl. je l'ai mis en paddock sur copeaux de chene. et ferrage en fer a l'envers mercredi

je m'en veux a mourrir de n'avoir rien vu. le veto me parle de suspcision de cuching parce qu'il a deja pas mal de poil mais bon on a eu des nuits a 5 degré donc en soit ca me choque pas et il a tjs eu bcp de poils! bref opn va faire quant meme prise de sang pour etre sur...

 
IP archivée

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #25 le: septembre 13, 2010, 04:35:09 pm »

 Ici aussi on sort d'une nouvelle petite crise, qu'on a vaincue avec le panier sur le nez et la phyto, en 1 semaine.
C'est embetant la bascule de la phalange !  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #26 le: septembre 14, 2010, 08:33:42 am »

 je vais investir aussi dans le panier je crois..
tu donne quoi en phyto ??  
IP archivée

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #27 le: septembre 14, 2010, 12:34:51 pm »

 J'ai donné du Hilton Herbs, donc soit le R-Leaf, soit le Nav-X, et là j'ai trouvé un autre revendeur, ca s'appelle Equi85, des plantes non traitées.

C'est sur que c'est mieux si le cheval ne consomme plus du tout ou presque plus d'herbe pendant la crise. Je vois le mien ce matin il s'est tiré quand il m'a vue avec le panier à la main, ca permet de vérifier sa mobilité en plus, car quand il a mal il ne bouge pas d'"un poil lol
IP archivée

sherlask54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Cheval Fourbu
« Réponse #28 le: septembre 22, 2010, 09:43:36 am »

 
Citation de: "Amélie et Edelweis"
l'herbe est sucrée de 12h a 22 voir 23h le soir c'est la chaleur et le soleil qui fait remonter le sucre dans la tige

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car depuis que j'ai découvert (tristement) que ma jument de 13 ans (elle en a 16 aujourd'hui) commençait à faire de la fourbure, j'ai fait beaucoup de recherches sur cette maladie.
Des différentes sources que j'avais trouvées jusqu'à présent, le taux de fructane (= sucre) de l'herbe varie effectivement suivant les heures de la journée et de l'année mais là où je suis surprise c'est que ce que je pensais être la vérité est exactement l'opposé de ce qui est écrit ici !
Il est au plus fort la nuit et au petit matin pour décroitre graduellement au fil de l'avancement de la journée. Il est au plus fort également lorsque vous avez des gélées matinales avec un temps ensoleillé. Il décroit également avec la pluie et l'hiver ... Bref, du coup, je sortais ma jument plutôt de 11H00 du mat jusqu'à 17H00 (je sais que ce n'est pas top l'été lorsqu'il y a de sales bestioles dans l'air) mais je dois dire que ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent. J'ai bien sur rationné en parallèle (elle ne va que sur des parcelles déjà pâturées par d'autres) et je lui donne pratiquement en continu le mélange spécial fourbure de chez AJC Nature et lui fais des cures d'ail. Et pour l'instant, je touche du bois, je ne l'ai jamais retrouvée couchée à ne plus pouvoir marcher.
Ce serait bien d'avoir l'avis d'un scientifique sur cette histoire de taux de Fructane, histoire que l'on ne fasse pas n'importe quoi ...
 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Cheval Fourbu
« Réponse #29 le: septembre 22, 2010, 09:48:23 am »

 Oui effectivement car moi aussi j'avais trouvé un article contraire
http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=22' target='_blank'>article
IP archivée