Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Poulain Orphelin Recherche Maman

<< < (2/3) > >>

juju_r15:
 juste quelques questions qui peuvent paraitre bete mais j'ai jamais eu occasion de voir ou de "cotoyer" une adoption.. le véto peut il déclencher la lactation sur une jument qui n'a pas été gestante dans l'année? et pensez vous qu'une jument qui a déjà un poulain puisse accepté facilement un autre poulain avec le sien?.. c'est quand même super compliqué en tout cas bien du courage!! et pour info vous avez sanders qui fait des aliments lacté pour les poulains abandonnés et autres et c'est pas mal du tout!!! j'en donne à mes poulains pour qu'ils ne "tirent" pas trop sur les juments..
p.s. on aurait pu essayer mais je suis dans l'hérault!..

Kinglionel:
 Bien du courage pour ce poupou

Archange:

--- Citation de: "juju_r15" --- et pensez vous qu'une jument qui a déjà un poulain puisse accepté facilement un autre poulain avec le sien?
--- Fin de citation ---
C'est rare qu'elles acceptent sauf quelques juments exceptionnelles qui n'en ont rien à faire.
Le meilleur moyen de réaliser une adoption est lorsque la mère a perdu son petit et qu'on recouvre l'orphelin du liquide amniotique du nouveau né et de sa peau, éléments essentiels lors de l'imprégnation maternelle de départ.
Sinon la jument risque fort de le chasser violemment.

Kinglionel:
 Ben moi j'aurais voulu avoir des nouvelles de ce ptit poulain, qu'est il devenu? Comment se porte til, et des photos :bounce:  

Dilou59:
 Le p'tit a trouvé une maman d'adoption qui avait perdu son poulain! Il va très bien!  :clapclap:
Peut-être que Vesta pourrait nous donner quelques nouvelles fraîches accompagnées de photos?  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique