Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Dermite Estivale

<< < (3/25) > >>

pivoine:
 ah, oui la vaseline aussi c'est pas mal !

tu penses que je peux lui mettre cette mixture meme si ce n'est pas un DERE avérée ...

sinon floriane , tu les mets ensemble les HE ou juste par exemple la lavande ??
car du coup , ça revient moins cher !

merci :flowers:  je suis totalement novice en la matière  :blush:

vous avez des bouquins :?:  

annef:
 peu de bouquins d'aromathérapie dédiée aux soins vétérinaires
mais il y a souvent un chapitre dans bouquins classiques

sur le net tu trouveras des infos

pivoine:
  :D c'est justement ce que je regardais

merci :flowers:  

tché:

--- Citation de: "darling08" --- pffff moi je me pose pas mal de questions à ce sujet

mon cheval quand il est arrivé était rongé sur toute la criniére et la queue et maintenant il se gratte un tout petit peu à la queue (c'est juste ébouriffé) et a la criniere il a un enorme trou au milieu (la porte du boxe est en fait une barre et il passe toujours sa tete en dessous) mais pas specialement de blessure ni de lésion de grattage

alors est-ce une dermite? je dois le laisser comme ça ou mettre quelque chose? l'année passé javais mis du quillitch et ca n'a pas vraiment amélioré les choses mais il faut dire que j'avais peur d'en mettre ne sachant pas a 100 prcts si c'était une dermite

:-( que faire?
--- Fin de citation ---
Méfie toi car moi l'année dernière elle se grattait un petit peu, rien d'alarmant, un peu la queue ébourrifée, et la crinière aussi et cette année c'est une catastrophe elle a perdue la moitié de sa criniière  :-( elle qui avait une si belle et longue crinière je suis dégoutée  

sarahm908:
 mon cheval se gratte aussi , je sais pas si c'est vraiment une dermite, mais il a eu quelques croutes, avec la perte du poil d'hiver ça va mieux, le seul problème, c'est que sa magnifique crinière d'espagnol s'est réduite à moitié  :-(  je suis trop dégoutée, elle avait enfin repoussée après le coupage trop court que lui à fait son ancien élevage  :chris: ...

Vous auriez pas des solutions pour la faire repousser, ou au moins la renforcer, le moindre coup de brosse lui arrache tout les crins :crying: ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique