Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dermite Estivale
Ava:
Mon amie dont la jument est bien atteinte (couverture anti dere tout l'été) vient de tester un produit de chez Ma***t diff. qui apparemment a super bien marché sur les parties où la jument a quand même réussi à s'abimer malgré la couv
mp pour le nom si ça intéresse qq un
Appaloosa911:
Mon Hungaro fait des granulomes inflamatoires sur certaines piqures d'insectes.
Ca fait comme un kiste qui grossit. Cet hiver je lui en ai fait retirer un du à l'été dernier, sous la selle, et cet été il en a deux nouveau .....evidemment au passage de sangle. Génial quoi :chris:
Est-ce que quelqu'un connait ca et sait quoi faire ?
Ma véto qui est plutot branchée plantes pour le moment a pas trop d'idée.
sarahm908:
bonjour tout le monde,
merci pour vos réponses,
pour faire repousser les crins de mon cheval, j'ai acheté une pommade qui "active la repousse des crins et protège l'épiderme", mais ça n'a pas l'air d'être très efficace, car depuis que je lui applique il n'y a aucun changement (heureusement je ne l'aie pas payée trop chère)...
Récemment, une amie m'a parlée d'une huile qu'elle utilisée avant pour faire pousser ses cheveux: l'huile de ricin!
Est-ce que vous connaissez?
Il paraît qu'en se l'appliquant sur les cils ils repoussent fortement, je me suis donc dit qu'en l'appliquant sur la crinière de mon cheval ça marcherai peut-être...
Mais j'ai peur que ce ne soit pas bon pour les chevaux, où que cela provoque une réaction allergique, comment en être sûre?
J'aimerais avoir vos avis car cela paraît très efficace, et si ce n'est pas mauvais pour les chevaux, je l'utiliserai bien...
Merci à tous
A+
Sushi:
Mon cheval a tendance à se gratter la crinière de temps en temps quand il fait humide et ça lui arrache les crins et fait des zones sans poils dessous (voire rarement suintantes quand il se gratte très beaucoup).
Déjà le premier truc qui le soulage un peu c'est le shampooing doux en insistant bien dessus et un brossage énergique et régulier pour aérer.
Ensuite il y a un truc qui marche suuuuper bien chez moi: c'est un mélange d'huiles essentielles (lavandin, cyprès, niouli, romarin, sauge, géranium, eucalyptus et thym) qui s'achète en pharmacie ("machin" du Dr Valnet, un peu cher mais bon). Je met ça sur les zones lésées en massant et c'est génial. Il ne se gratte plus du tout, ça cicatrise bien et ça éloigne les mouches !
Après je ne pense pas qu'il ait une "vraie" dermite donc ça marche peut-être que pour une gratte pas trop importante. :blush:
cowgirl_22:
Je vais donner ma petite expérience en dermite estivale (même si l'été se termine bientôt)
Mon cheval se grattait la queue (pas la crinière) à partir de avril jusqu'à octobre à peu près depuis 4 ans. J'ai essayé quelques lotions, répulsifs, laits à la cortisone, huiles essentielles ... qui ne faisaient pas grand chose malheureusement.
A la fin de l'été la queue était complètement abîmé, en chou fleur, et lui surtout devait souffrir de sacrés démangeaisons :wacko:
A Cheval Passion cette année j'ai discuté avec H**** Top, le revendeur m'a expliqué plein de trucs passionnant (la nourriture beaucoup trop riche que nous donnons à nos chevaux entre autres, les toxines accumulées et l'allergie qu'elles déclenchent du coup suite aux piqures d'insectes). Il m'a expliqué qu'en "général" c'est d'ailleurs les chevaux ronds et un peu rustiques qui font de la DERE et moins les chevaux près du sang.
Ils vendent donc des algues fauchées dans l'océan atlantique (en poudre) qui sont bourrés de vitamines, oligo éléments etc qui éliminent les toxines, renforcent le système immunitaire. Du coup le cheval résiste à ces piqures d'insectes. Effectivement je ne peux que être ravie de ce produit que je donne depuis avril. Mon cheval a ses démangeaisons qui ont été réduites de 90 %, la queue est presque en état pour la 1ère fois à la sortie de l'été alors qu'il vit dehors 24h/24 dans des bois et un ruisseau au milieu (ce qui devrait augmenter plutôt les risques de démangeaisons). Le peu qu'il se grattait (mais plus aussi vigoureusement qu'avant) j'appliquais l'huile de foie de morue désodorisée achetée avec qui soulageait instantanément et fait tomber les croûtes 2 jours après ...
J'ai aussi changé son alimentation, terminé les granulés, retour à l'orge et aux compléments, c'est bien meilleur.
Pour résumer, j'ai trouvé mon bonheur, enfin plutôt celui de mon cheval :sunshine:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique