Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dermite Estivale  (Lu 24724 fois)

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Dermite Estivale
« Réponse #30 le: juin 01, 2010, 08:15:54 pm »

 toutes vos interventions sont intéressantes mais je n'arrive pas à savoir ce qu'a ma juju...

j'ai déjà posé la question sur son post mais si je peux récupérer plus d'infos ici ?

à savoir qu'elle est passé du pré pendant 5 ans au box avec orge et granulés, et qu'elle n'a jamais eu ça auparavant...





IP archivée

Touffailles

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1127
    • Voir le profil
    • http://touffailles2.canalblog.com
Dermite Estivale
« Réponse #31 le: juin 01, 2010, 08:46:00 pm »

 La jument d'une copine a la DERE et la solution efficace qu'elle a trouvé est un produit acheté via le net (je sais pas si je peux mettre le nom) et la chemiseanti eczéma de chez Equithème
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #32 le: juin 01, 2010, 09:04:18 pm »

 j'ai également acheté un produit sur Internet  D****N je l'attends il parait qu'il est assez efficace, à voir ........
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Dermite Estivale
« Réponse #33 le: juin 02, 2010, 10:48:11 am »

 Clara : en effet il m'est impossible de te dire si c'est allergique alimentaire ou une DERE mais incontestablement ça la démange... As-tu pensé aux vers ? C'est également une piste.

Le passage à la nourriture est peut-être trop riche et trop rapide ? Avez-vous fait une période d'adaptation ?

J'aurais tendance à te donner les mêmes conseils que le ferait Amélie : commence par un vermifuge, suivi d'un drainage hépatique pour éliminer les toxines du vermifuge, ensuite essaye une des recettes qu'il y a sur ce post, prends des notes avec des dates c'est ce qu'il y a de mieux pour faire le point et suivre l'évolution sinon on ne se rappelle plus bien.
Le pvb cutané a l'air pas mal non plus, j'en donne à ma jument + émouch*** derm lait sur la peau de la crinière.
Autrement je tartine en ce moment cuisses et nombrils de mes chevaux avec émouc**** gel mais je vais préparer une recette aux HE.
J'avais essayé l'huile de cade, puissant et efficace mais ça brûle la peau.
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Dermite Estivale
« Réponse #34 le: juin 02, 2010, 12:44:27 pm »

 tu nous diras quelle recette tu as choisis, quel mélange et tes résultats  :D  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Mystic2

  • Invité
Dermite Estivale
« Réponse #35 le: juin 02, 2010, 02:25:27 pm »

 Pour nous depuis 3 ou 4 étés c'est la couverture equithème... y a pas de ocntraintes la ponnette l'&dore, elle qui deprimait face aux nombreux soins :blush:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #36 le: juin 02, 2010, 02:27:38 pm »

 Petite question tout le monde parle de cette couverture.........ok mais cela n'empêche pas les démengaisons ???  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Dermite Estivale
« Réponse #37 le: juin 02, 2010, 02:29:22 pm »

 bah nous quand on lamet a la ponette, ellene se gratte plus vue que les mouches ne peuvent plus l'atteindre
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #38 le: juin 02, 2010, 03:10:29 pm »

 ok
mais si les démengaisons sont toujours présentent malgré la couverture, cela doit être un calvaire pour eux...........
Et s'il se gratte avec la couverture elle résiste????  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Dermite Estivale
« Réponse #39 le: juin 02, 2010, 03:30:01 pm »

Citation de: "tché"
ok
mais si les démengaisons sont toujours présentent malgré la couverture, cela doit être un calvaire pour eux...........
Et s'il se gratte avec la couverture elle résiste????
ah mais nous on attend pas es signes de dermite ;) on met la couverture des les premiers jours de douceur
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #40 le: juin 02, 2010, 04:41:14 pm »

 tu la met de quand à quand toi.......

bon apparemment pour quenotte ce n'est pas une dere, mais si je lui mettais une couverture je devrais minimum la mettre 9 mois sur 12 :lol:
 :stuart: elle sentirait un peu le renfermée la louloute  :stuart:  
IP archivée

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Dermite Estivale
« Réponse #41 le: juin 02, 2010, 05:31:38 pm »

Citation de: "Taïga35"
Clara : en effet il m'est impossible de te dire si c'est allergique alimentaire ou une DERE mais incontestablement ça la démange... As-tu pensé aux vers ? C'est également une piste.

Le passage à la nourriture est peut-être trop riche et trop rapide ? Avez-vous fait une période d'adaptation ?

J'aurais tendance à te donner les mêmes conseils que le ferait Amélie : commence par un vermifuge, suivi d'un drainage hépatique pour éliminer les toxines du vermifuge, ensuite essaye une des recettes qu'il y a sur ce post, prends des notes avec des dates c'est ce qu'il y a de mieux pour faire le point et suivre l'évolution sinon on ne se rappelle plus bien.
Le pvb cutané a l'air pas mal non plus, j'en donne à ma jument + émouch*** derm lait sur la peau de la crinière.
Autrement je tartine en ce moment cuisses et nombrils de mes chevaux avec émouc**** gel mais je vais préparer une recette aux HE.
J'avais essayé l'huile de cade, puissant et efficace mais ça brûle la peau.
super pour les détails !!  :flowers:

par contre elle a été vermifugée 15 jours plus tard elle a eu droit à une cure de panacure.

je me demande si ce n'est pas sa bouffe en effet... elle n'a mangé que de l'herbe et du foin pendant 5 ans et là elle se retrouve avec 3 repas à heures fixes d'orge et de granulés... perso ça me convient pas trop et j'ai hâte qu'elle retourne au pré !!

je vais déjà tacher de faire ce qui est conseillé et j'aviserais par la suite...
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #42 le: juin 03, 2010, 10:36:18 am »

 je viens de recevoir le produit et j'ai commencé hier soir je vous dirais si cela fonctionne....


clara en regardant la notice du produit j'ai vu qu'il était pour la dermite mais aussi pour tous les problèmes de peau divers et varié........
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #43 le: juin 04, 2010, 12:39:36 pm »

 alors première application mercredi soir, et hier soir pas de trace de grattage......ni sur l'encolure ni sur la queue....apparemment il ne faut pas en mettre tous les soirs.
je vous dirais un peu l'évolution, temps au niveau du grattage qu'au niveau de la repouse du crin,  qu'apparemment ce produit active.....
IP archivée

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Dermite Estivale
« Réponse #44 le: juin 04, 2010, 12:50:44 pm »

 Peux tu stp m'envoyer le nom exact du produit (par mp s'il le faut) tché
me dire aussi le prix et si il ya moyen de l'acheter autrement que par internet lol :blush:  
IP archivée
Pour tjrs ma belle..