Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dermite Estivale
pivoine:
le gel d'aloé verra , tu le trouve facilement ??
en magasin bio ?
le mien se grattait mais c'était très localisé, à peu prés milieu de l'encolure :wacko: il avait de bonnes croutes... :huh:
la crinère s'est désépaissit...
je lui aie mis du mitosyl; je me suis dis : c'est irrité , ça lui ferra pas de mal
ça l'a bien calmé...
je ne pense pas que ce soit un DERE car il ne se gratte pas du tout ailleurs, ni la queue....
je pense que le fait qu'il soit trop gras y soit pour quelque chose...
à surveiller :trefle:
darling08:
pffff moi je me pose pas mal de questions à ce sujet
mon cheval quand il est arrivé était rongé sur toute la criniére et la queue et maintenant il se gratte un tout petit peu à la queue (c'est juste ébouriffé) et a la criniere il a un enorme trou au milieu (la porte du boxe est en fait une barre et il passe toujours sa tete en dessous) mais pas specialement de blessure ni de lésion de grattage
alors est-ce une dermite? je dois le laisser comme ça ou mettre quelque chose? l'année passé javais mis du quillitch et ca n'a pas vraiment amélioré les choses mais il faut dire que j'avais peur d'en mettre ne sachant pas a 100 prcts si c'était une dermite
:-( que faire?
Amélie et Edelweis:
beaucoup de chevaux se grattent le plus souvent pour des probleme alimentaire ou d'hygene
parfois le changement de lieu peu provoquer ou stopper une gratte
ou le changement d'alimentation
un bon champoing limiter l'alimentation riche en azote et pas normale pour un cheval (pain, bonbon diverse, fruit exotique, ...)
darling08:
Il ne mange que des carottes et des friandises (mais ca je peux peut-etre limiter :ange: )
je vais essayer des shampoing. Il a pas mal de pellicules mais c'est vrai que des shampoing il en a trés peu (pas de tuyaux d'arrosage au club)
maintenant qu'il commence à faire meilleur je vais simplement essayer ca merci :oky: Amélie et Edelweis
annef:
pivoine > oui le gel d'aloe vera en magasin bio. tu peux en trouver à boire (moins cher) mais il est un peu liquide
l'avantage de l'aloe vera, c'est que c'est tres régénérant
vous pouvez aussi prendre de la vaseline médicale comme base, c'est un peu plus épais, ca "reste" et ca évite que les mouches ne s'y posent
en version "naturel" vous pouvez faire un baume avec de la cire d'abeille et de l'huile d'olive (1/3 cire 2/3 huile, à ajuster en fonction de la consistance souhaitée) tu fais tout fondre, tu mets les huiles essentielles, et tu laisses refroidir
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique