Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Dermite Estivale

<< < (11/25) > >>

Touffailles:

--- Citation de: "tché" --- tu la met de quand à quand toi.......

bon apparemment pour quenotte ce n'est pas une dere, mais si je lui mettais une couverture je devrais minimum la mettre 9 mois sur 12 :lol:
 :stuart: elle sentirait un peu le renfermée la louloute  :stuart:
--- Fin de citation ---
C'est le cas chez nous. La jument a sa couverture 9 mois sur 12, mais ça ne la gêne absolument pas. Elle revit depuis qu'elle l'a. Elle en a 2 (pour pouvoir en laver une sans que la jument soit exposée aux piqures)

Et grâce au D*****, on ne lui a pas fait de piqure de cortisone depuis 2 étés. Alors qu'avant, c'était au moins 1 piqure par été.

pommekitty:
 Moi ça fait 3 ans que j'utilise le D****N et c'est le seul produit qui marche contre la dermite sur mon cheval. La première année, je devais en mettre tous les deux jours, voire tous les jours pendant un temps, pour enrayer la progression et stopper les démangeaisons. Une fois que c'était acquis, j'ai espacé les applications. L'année dernière il m'arrivait d'en mettre une fois toutes les deux semaines. J'appliquais au besoin dès que je voyais des marques de grattage.

Cette année, les grattages ont commencé assez tôt je trouve. J'espère que la crinière va tenir jusqu'à l'automne. L'année dernière elle s'était beaucoup désépaissie mais on avait réussi à la garder.

Comme mentionné plus haut, ce produit sent très fort. Même après s'être lavé les mains, l'odeur reste. Et sur les vêtements n'en parlons pas. Il est bien de l'appliquer avec des gants pour limiter les dégâts! :D  

tché:
 effectivement le D****N marche bien pour le moment ma jument se gratte moins

Pommekitty > toi qui a un cheval qui fait de la dermite, est ce que ses oreilles étaient attaquées,  :blink: quenotte a dans les oreilles et sur le dessus des plaies....hier soir j'ai mis du cicatril dessus car elle était au sang à certain endroit..et je pensais mélangé le D****N avec de la vasseline pour les oreilles....  

Taïga35:
 chez moi j'ai de l'HE de bois de rose, je pensais faire un mélange vaseline HE lavande + tea tree + bois de rose

z'en pensez quoi ?

pommekitty:

--- Citer ---Pommekitty > toi qui a un cheval qui fait de la dermite, est ce que ses oreilles étaient attaquées,
--- Fin de citation ---

Non. Il a des fois des petites croutes à l'intérieur (qu'il aime bien que je lui enlève en gratouillant) mais rien à voir avec la dermite.

J'avais lu l'astuce de la vaseline pour diluer le produit et en faciliter l'application à certains endroits. Par contre, je ne sais pas si c'est contre-indiqué ou pas d'en mettre directement dans les oreilles? A l'extérieur ça devrait aller mais à l'intérieur, je ne sais pas.

C'est elle qui se gratte pour avoir les oreilles en sang comme ça?

Moi j'ai eu de la chance car ça reste cantonné à la crinière et le haut de la queue. Je touche du bois!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique