Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
"corriger" Un Entier Démonstratif ?
madawaska:
--- Citation de: "william wallas" --- perso je pense que si il a saillie, il continura...
peut-etre un peu moins mais un entier reste un entier...!!!
--- Fin de citation ---
Non non, il n'a pas encore fait de saillie, vu qu'elle dit justement qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire :wacko: ! et comme tu dis, un entier reste un entier que tu le "corrige" ou non !
william wallas:
mon cheval a été castrer l'année derniere à l'age de 6 ans (il n'avais pas ressaillit depuis ses 3 ans, j'ai essayer beaucoup de choses pendant 3 ans, et pas vraiment d'amélioration...donc quik...et maintenant il est toujour fier, frimeur, il hénit toujours quand on croise d'autre chevaux en exterieure mais ca s'arete là, vraiment je ne regrete pas la castration, j'ai un cheval beaucoup + à l'écoute et concentré sur les ordres.
je pense que meme si il n'a jamais saillie, il deviendra chaud un jour ou l'autre.
je connais beaucoup d'entier et c'est comme ca à chaque fois.
d'autant + que si c'est pour le garder entier sans le faire reproduire, ca ne sert qu'à le stresser inutilement.
Bettyboop:
heu alors premièrement qui a dit que si je le gardais entier il saillira pas ?
j'ai toujours prétendu qu'un entier devait saillir... sinon castré !
ensuite son demi-frère (enfin même son 3/4 de frère), à savoir Yellow mon ancien cheval qui est mort il y a 2 mois, était chaud comme une baraque à frite jusqu'à ses 3 ans et demi environ, mais chaud au point que l'entraineur ne le sortait plus à la barre d'attache pour me préparer car c'était le cirque.
Ben j'ai pas besoin d'expliquer comment il était entre ses 4 et 6 ans, les deux trop courtes années ou il était près de moi et qu'il saillissait ! Un hongre !
Donc pour moi un entier n'est pas prédestiné à devenir chaud, à mon avis, un entier démonstratif jeune a au contraire des chances de se calmer avec "de la bouteille", tandis qu'il faut se méfier comme de la peste des entiers qui ne montrent jamais rien, c'est ceux là qui finissent un jour par te sauter contre quand tu entre dans leur boxe... (je ne fais pas de généralités, je veux juste dire que c'est déjà arrivé plusieurs fois).
Bref et sinon pour en revenir à mon "problème" ben je peux dire qu'il est réglé à mon avis c'était effectivement du fait qu'il était "perdu" dans cette nouvelle écurie, maintenant il n'hennit presque plus (PRESQUE car oui quand il voit un cheval au pré ou dans une écurie ou quand un autre l'appelle il a tendence à vouloir appeler/répondre) mais ca se limite à ca et il ne fait meme plus le beau.
Je suis allée à deux concours avec pour le tester ben il a été super... d'ailleurs le premier que j'ai fais (un nrha) j'ai fini 5ème sur 16 et si on a pas fini 2ème c'est uniquement à cause de moi, on a perdu 1/2 de "style" sur les cercles car je le tenais trop.
Donc bon quand j'ai vu ca, je me suis dit qu'il était de loin pas ingérable, juste un peu jeune...
Et oui je vous rassure, il saillira s'il garde ses couilles...
reiner:
Félicitation pour tes résultats.
Il suffit juste de mettre la pression où il faut et quand il faut ... pour qu'un entier se place...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique