Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Testicule Pas Descendu
milouze:
j'ai un copain qui m'a demandé conseil sur son poulain, il a une testicule de descendu et pas l'autre.
apparement quant on essai de lui toucher pour voir si on palpe qq chose il se defend! j'imagine que vous allez me dire que la meilleure solution et de faire appel a un veto mais quel est l'age max pour laisser cette situation pour tout du moins voir si ca descend encore ou non ?.??
Guylène44:
Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais si celle-ci arrive, elle m'interesse aussi. :blush:
Gaeto:
Je ne suis pas professionnelle du sujet, mais par mon expérience chez nous, j'aurai tendance à dire qu'il y a peu de chance que le second testicule descende maintenant. A la limite, attendre l'automne mais j'ai peur que ça soit peine perdue. En général, les 2 descendent entre 10 mois et 18 mois.
Soit il risque d'être pif, soit il a un soucis. Je ne crois pas que les chevaux pif soient sensibles au point de se défendre quand on le touche à cet endroit ?
pyrene:
Moi j'ai le soucis avec mon âne entier de 4 ans.
Pour les ânes, ça peut descendre jusque vers 3-4 ans (moi c'est fichu...).
Après, la solution, c'est l'opération, plus lourd qu'une castration normale (financièrement pour le proprio et physiquement pour la bestiole, vu que ça se fait en clinique).
Mon entier n'en souffre pas et il a un mental d'enfer (travaillé au cul d'une ânesse en chaleur par des enfants sans problème).
SBZH:
Ca se passe bien, jusqu'au jour où...
Déjà un entier, ça réclame des précautions particulières, même s'il est super gentil : genre, avec des enfants derrière une ânesse en chaleur...hum, hum.
Ne le prend pas mal, Pyrene, c'est juste un conseil : fait quand même super gaffe.
En plus, tous les chevaux pif (2) que j'ai connu ont finalement posé infiniment plus de pb qu'un entier ordinaire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique