Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Soigner Et Protéger Les Oreilles
cyrene11111:
A défaut du masque tu peux peut etre juste essayer le bonnet
Les moucherons c'est juste en ce moment, ou tu en as toute l'année ?
Désiré:
--- Citation de: "cyrene11111" --- A défaut du masque tu peux peut etre juste essayer le bonnet
Les moucherons c'est juste en ce moment, ou tu en as toute l'année ?
--- Fin de citation ---
En gros, du printemps à l'automne ... :crying:
mvittori:
--- Citation de: "Moon1305" ---
cette année, je fais plus de préventif et je mets de l'Endure (genre tri-tec mais résistant à l'eau) sur le toupet, le haut de la crinière et avec mes doigts sur le dessus des oreilles et tout au bout.
ça va beaucoup mieux, mais peut-être aussi que j'ai moins de simulies chez moi cette année...
--- Fin de citation ---
Je fais pareil : je mets du Tri-tec sur mes doigts et je passe à la main dans l'intérieur du bout des oreilles. Ca marche pas trop mal on dirait, à condition d'en mettre souvent, évidemment.
Mais pareil : à titre préventif. Je crois que j'oserais pas le faire sur des plaies comme ça. Peur des réactions entre le produit et les piqures.
zigara:
Mes bestiaux se font bouffer de la même manière mais au niveau du foureau et des mamelles. Pour les soulager je leur met du mytosil ( créme pour fesse de bébé). Ca cicatrise et ca repousse les moucherons pour quelques jours.
Par contre, je me demande si on peut en mettre dans les oreilles à cause du soleil.....
cyrene11111:
Et de la vaseline ?
c'est ce que je mets sur la criniere et le haut de la queue d'Houlgate, les bestioles s'engluent dedans et il est moins piqué donc il se gratte moins..
en cas de doute sur la photosensibilisation peut etre éviter d'en mettre les jours de grand beau....
chez moi ils sont rares ces jours là :D
ou l'huile d'amande douce ? enfin un corps gras
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique