Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Un Cheval Qui Ne Hennit Pas

<< < (2/3) > >>

annef:
 comme guylène, les quelques trotteurs que j'ai cotoyés ne sont pas des chevaux tres démonstratifs (ni en bien ni en mal)  

Colomba:
 Mon cheval hennit très rarement aussi, il le fait exceptionnellement s'il est dans la nature et qu'il voit, au loin, un auter cheval. A l'écurie, jamais (et il y a 25 chevaux). Au pré, c'est très rare. Mon poulain, lui, hennit tout le temps.

laulaudada:
 Ma jument que j'ai depuis bientot 3 ans, je l'avais jamais (ou presque) entendu hennir bouche ouverte (juste des huhuhuhu  :lol: ) jusqu'a il y a un an. Elle le fais depuis qu'elle vit au pré et qu'elle est au pré toujours avec les même chevaux, et que ce sont vraiment ses copains!! avant elle en avait rien a faire des autres, elle les aimait bien, mais sans plus... Alors que maintenant elle les appels, quand je reviens de balade ou quand les autre revienne de balade...

Sa vie social a évoluer!  :grin:  

SBZH:
 Une copine avait un cheval qu'elle n'avait jamais jamais entendu hennir, pendant plus d'un an. Elle le croyait vraiment muet, comme peut l'être qq'un...pourtant il ne semblait pas sourd. J'ai oublié son nom...

Et un jour, en rando, gros soucis à une étape : tout le monde s'était sauvé de l'écurie sauf lui. Apparemment, les autres avaient pris la direction de la grande route en passant par le bois : panique à bord. Du coup, il est sellé en urgence pour mieux aller cavaler derrière les copains.
Il a hennit 2 ou 3 fois, visiblement stressé par l'ambiance et sa solitude (il avait déjà été seul, mais pas avec des humains ultra stressés).

Arizona girl:
 Mes chevaux hennissent seulement quand ils sont séparés (quand je pars en ballade avec un en laissant l'autre).
Pour Black, c'est la cata: il hennit à fendre l'âme (sevré trop jeune ???)
Odemar, ça va, il hennit pour la forme.

Par contre, pour faire le kakou quand il rencontre des congénères, Black aime bien se faire remarquer: hennissements, ronflements, queue en panache, naseaux dilatés (ou alors il est mort de trouille et se la pète pour impressionner (je sais, je fais ça aussi.... :stuart: )

:cow:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique