Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Quelques Questions

<< < (3/3)

Galguera:
 En fait s'il réagit à l'inverse on applique toujours le même principe comme pour tous les exercices : confort-inconfort. On continue à tapoter en suivant le mouvement. Pour éviter que la fuite dure à l'infini tu peux peut être travailler le long de la lice pour éviter que ses hanches ne fuient trop loin. Là il va arriver contre la lice et ensuite il faudra bien qu'il mette son cerveau en route pour trouver une solution.

Ce que BH veut dire en parlant des niveaux, c'est que le programme Parelli est fait pour être suivi dans un certain ordre qui est logique pour le cheval et que si on essaie juste un exo séparément comme ça que ce soit le reculé par la queue ou l'aspiration des hanches, fatalement ça risque de n'avoir pas beaucoup de sens pour le cheval et ça va être plus difficile à comprendre pour lui. Pour le reculer par la queue par exemple, on pet bien sur l'apprendre de tas et de tas de façons différentes, mas le fait de l'apprendre en cession à la pression (ou à la traction dans le ca&s présent) c'est une façon de tester et d'améliorer le fait que notre cheval cède réellement ou pas avec une pression dont il peut se libérer si réellement il le veut.
Ce n'est pas un exercice qui est un but en soit mais un jalon sur un chemin déterminé.

Black Hills:
 
--- Citer ---le programme Parelli est fait pour être suivi dans un certain ordre qui est logique pour le cheval et que si on essaie juste un exo séparément comme ça que ce soit le reculé par la queue ou l'aspiration des hanches, fatalement ça risque de n'avoir pas beaucoup de sens pour le cheval et ça va être plus difficile à comprendre pour lui.
--- Fin de citation ---

Absolument, et surtout en faisant les choses dans le désordre on risque de créer des points de blocage pour la suite.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son cheval sans suivre un programme quelconque ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique