Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Plaie Qui Dégonfle Pas
pomme de pin:
Les h.e. je les utilise peu pour l'instant, mais je suis assez bien documentée... Avec des propriétés décongestionnantes veineuses et lymphatiques, activatrices et drainantes circulatoire, il est cité :
. lentisque pistachier
. cyprès de Provence
. genévrier de Virginie
. cèdre de l'Atlas
. niaouli.
Quelques gouttes mélangées à ta préparation d'argile avant l'application.
Mais bon, ne laisse pas traîner tout ça... Comme le dit Faustine, ça sent la lymphangite ce truc. Et une lymphangite mal soignée, bof bof... ce sont justement les petites plaies, pas impressionnantes, qui déclenchent facilement ce genre de truc.
Je me répète, mais moi j'appellerais le véto pour avoir son avis au moins par téléphone sur ta question de départ "jusqu'à quand c'est pas grave ?".
Et puis bon, je sais bien que le temps ça ne s'invente pas, mais la doucher 2 fois par jour ça serait quand même un strict minimum...
:trefle:
pyrene:
Véto appelé hier.
Argile, donc et douche...
C'était bien la peine :D ...
Non, pour ma question de départ, c'est laisser passer le WE et si ça bouge pas, antibiobeurk.
Pas encore jeter de coup d'oeil ce matin. Je vais annuler un repérage de rando pour m"en occuper aujourd'hui.
Je précise parceque dans vos messages je me sens proprio indigne.
Il était 23h hier soir quand j'ai pu aller lui mettre de l'argile, donc non, pas encore douché...
J'en ai 9 des comme ça. Et les clotures et les changements de pature, et les soins parceque y en a toujours un qui se fait mal et les soins préventifs pour retaper ceux qui sont bancals.
Et les animations à assurer, la pub à mettre en place.
Et pour tout ça je suis seule.
Et là, j'avoue qu'en ce moment je tire grave la langue, donc ma jument je l'aime et je ferai tout pour elle, mais là, je suis morte aussi.
Pardon, hein c'est juste que ça me met mal à l'aise certain de vos tons, mais c'est que je suis fatiguée aussi...
:blush:
Je vais voir à mettre du niaouli dans mon argile, ça je sais que j'en ai. Du cèdre aussi, peut-être.
Ptitesirene:
Quand t'appuies sur la partie gonflée, c'est dur ou ça fait comme une poche d'eau molle ?
pyrene:
Plutôt dur.
Tu penses à quoi?
Et elle ne boite pas.
Ca n'a pas l'air d'être douloureux. C'est pas spécialement chaud.
J'ai douché.
J'arrive pas vraiment à voir si ça a bougé, donc... j'attend un peu avant de remettre de l'argile. Je pense que je doucherai toute la journée et je mettrai de l'argile pour la nuit.
Ptitesirene:
Additionne ton argile de TM d'Arnica Montana ça ne fera pas de mal de toutes façons. T'as pas une photo ????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique