Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Protection De Travail  (Lu 6202 fois)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Protection De Travail
« Réponse #15 le: mai 16, 2010, 03:09:33 pm »

 tu as raison pour le CSO on ne cherche pas à protéger des chocs avec les barres, maus des chocs entre les pieds
ca dépend vraiment de la locomotion des chevaux

pour le cross par contre, les troncs, les haies, ca pique un peu
prends des guetres en néoprene, ca ne craint pas du tout l'eau, ca se lave fastoche
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Protection De Travail
« Réponse #16 le: mai 16, 2010, 03:20:16 pm »

 Oui Annef c'est ce que je suis en train de regarder le neoprene, ça a l'air bien et facile d'entretien. Puis bien moins cher que le cuir et en tout plein de couleur  :D

En 4 ans, Asmara ne s'est jamais touché, jamais une blessure aux menbres... Je pense ne prendre que des avant.  

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Protection De Travail
« Réponse #17 le: mai 16, 2010, 11:36:17 pm »

 Personnellement je protège rarement, sauf quand je saute en fait, et donc sur le PTV. J'ai des guêtres toutes basiques et des cloches, et je n'en mets que devant pour l'instant (mes protège-boulets et mon autre paire de cloches sont morts  :D )

Pour cette année ça va parce qu'on commence juste, mais je pense que je vais bientôt investir dans des guêtres de cross, complètement fermées. A mon avis pour le PTV le mieux c'est de choisir une matière qui n'éponge pas l'eau (néoprène c'est bien  :lol: ) de protéger les 4 membres avec guêtres + cloches. Après tout dépend du PTV aussi, sur certains TREC (en club élite en tout cas) y'a vraiment rarement des obstacles techniques/hauts/dangereux mais je pense aussi à plein de trucs comme une passerelle qui glisse ou autre...

Donc bon autant en extérieur comme l'a dit Nathy c'est super dangereux de protéger si un truc se coince dedans ça peut vite tourner à la cata, là sur un PTV ou à l'entraînement autant bien protéger plutôt que le cheval se fasse mal! Surtout que maintenant il y a des marques vraiment pas chères :blush:  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Protection De Travail
« Réponse #18 le: juin 13, 2010, 11:41:46 pm »

 Sur du TREC à petit niveau, je conseillerais les guêtres de cross de la marque CSO. Elles ont un prix très raisonnable (~30€ la paire) sont très légères et résistantes, coquées devant ... Pour du CCE pur, c'est un peu light, mais pour du trec, ça va très bien ! Et une petite paire de cloches pour les antérieurs ... Et voilà !
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Protection De Travail
« Réponse #19 le: juin 14, 2010, 11:30:33 am »

 Moi je suis plutôt guêtres pour des raisons pratiques.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les bandes pour du travail soutenu quand il fait très chaud car les tendons chauffent beaucoup plus...
IP archivée
Tess et Nico

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Protection De Travail
« Réponse #20 le: juin 14, 2010, 01:29:29 pm »

Citation de: "Dilou59"
Moi je suis plutôt guêtres pour des raisons pratiques.
Je pense qu'il vaut mieux éviter les bandes pour du travail soutenu quand il fait très chaud car les tendons chauffent beaucoup plus...
Tout a fait Dilou. Il y a eu plusieurs publication anglaise sur les tendinites de frottement du a la chaleur qu'engendre les protection de travaille. Un véto disait que la majorité des tendinites des chevaux de haut-niveau sont du á cela. Bref il faut mieux choisir des protection confortables et respirantes.  
IP archivée