Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rando à Dos D'âne Et Bombe
pyrene:
Chez nous c'est bombe ogligatoire pour quiconque pose les fesses sur nos ânes !
bon, on galère avec les tout petits, mais ce WE j'ai trouvé un casque de snow qui a été adopté par le Bouchon. Pas réglementaire mais moins pire que rien du tout!
Certes on fait de l'équitation et pas juste de la balade, mais je trimballe mes casque sur les foires et dans les quelques randos bâtées que j'ai pu assurer. Je n'imagine pas du tout ne rien proposer aux parents!!
Et pourtant, je ne monte pas avec une bombe, mais c'est ma propre responsabilité...
pyrene:
Et pour moi un professionnel est obligé de proposer cet équipement de sécurité.
Jeunesse et Sport m'a demandé de tenir un cahier de suivi de mon matériel et notamment matériel de sécurité... y noter les chutes de chaque casque (qui sont numérotés), etc...
Calimera:
Merci à tous pour vos avis!
Votre point de vue rejoint bien le mien...question de sécurité plus que de réglementation!
Mon fils randonner donc à dos d'âne cet été, avec une bombe ou un casque.
Par contre je ne comprends pas ces loueurs d'ânes de rando qui font de la pub pour les balades pour enfants, et qui semblent se foutre (en majorité) de la sécurité des petits... :ermm:
SBZH:
Là, c'est en partie une question de règlementation et de responsabilité.
Si les ânes sont loués pour être montés (donc avec une selle), le professionnel doit pouvoir proposer du matériel de sécurité à sa clientèle (donc des casques).
Si c'est un âne de bât : ils n'ont pas à proposer de casque puisque les ânes ne sont pas loués pour être montés. Si les clients mettent leurs gamins dessus et qu'il y a un accident, c'est de la responsabilité du client.
Coté règlementation des casques eux-mêmes, les professionnels de l'équitation doivent proposer des protections aux normes : soit un casque d'équitation NF1384, soit un casque d'une activité exigeant des protections encore plus sûres (moto, alpinisme, parachutisme). Donc le casque à vélo est considéré comme insuffisant.
Mais biensur, il s'agit surtout d'une règlementation applicables aux professionnels. Si tu prévois le casque de vélo pour monter le petiot sur l'âne (alors que le professionnel n'avait pas à t'en proposer car il loue des ânes de bât), on ne devrait rien te reprocher, au contraire ! Il fera largement l'affaire.
Le pb des casques d'équitation, c'est qu'ils sont parfois durs à trouver en très petite taille...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique