Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Assurances...

(1/2) > >>

zasp:
 J'ai trouvé un cheval qu'on va me louer pour que je puisse participer à l'équirando, sauf que du coup je me posais des questions à propos des prises en charge s'il arrive quelque chose (bien que j'espère ne pas en avoir besoin!!!):
-à moi (par exemple si je tombe)
-à quelqu'un (ou quelque chose) à cause du cheval que je loue
-au cheval que je loue

Sachant que je le loue à un particulier (donc il s'y connait pas plus que moi là dessus...) et n'a pas d'assurance "spécifique" à une location.
Et je suppose qu'il est préférable de faire un contrat? (même si c'est "juste" pour 10jours)

Je pense que s'il m'arrive quelque chose à moi en tombant par exemple, c'est ma licence...
Par contre est-ce que ma licence peut prendre un charge si le cheval cause des dégats alors qu'il est "sous ma garde"?
(il me semblait que oui car lorsque j'ai souscrit pour ma jument la RCPE propriétaire d'équidés, j'en avais parlé et on m'avait dit que si je prêtais ma jument à quelqu'un qui possédait la licence, c'était la licence qui prenait, par contre si je prêtais à quelqu'un qui n'en avait pas, la RCPE prenait en charge les dégats causés aux autres (par contre bien entendu pas les frais de santé de la personne qui a le cheval à ce moment là, juste les dégats causé par le cheval à autrui)).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!  :blush:  

zigara:
 Si il arrive quelques chose :
- à toi = ta licence ou ton assurance spécifique à la pratique d'un sport
- à qulelqu'un ou quelque chose = la RC du proprio du cheval
- au cheval = si accident causé par un tiers = la RC du tiers. Si cheval malade = l'assurance "maladie" du proprio souscrit par le proprio si il y en a pris une.

SBZH:

--- Citation de: "zigara" ---Si il arrive quelques chose :

- à quelqu'un ou quelque chose = la RC du proprio du cheval

--- Fin de citation ---
Non.

QUOTE ("Article 1385 du Code civil")Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.[/quote]

Donc zasp, tu devras dédommager tout dégât causé à autrui et provoqué par "ton" cheval pendant la randonnée.

zigara:
 oops autant pour moi, je pensais que c'était la RC du proprio sur les papiers qui s'occupé des dommages causés à autrui!
je me coucherai moi bête ce soir! :oky:  

Amélie et Edelweis:
 je me pose egalement la question de si le cheval se blesse ou si il fait une colique  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique