Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Mon Itinérance

(1/6) > >>

Taïga35:
 But du jeu :

Etre à plusieurs et faire des réunions pour recenser des itinéraires, faire le point sur le matériel nécessaire, déterminer le point de départ, le point de bivouac et le retour, se mettre d'accord sur ce que propose l'intendance...

Puis prendre son cheval et partir gaillardement à "l'aventure" comme pour de vrai  :w00t: . Chacun choisissant son propre itinéraire (parmi ceux recensés) et partant seul ou pas au choix avec l'avantage de se retrouver le soir autour du bivouac.

L'intérêt ?
Se mettre en situation d'un voyage à cheval en autonomie et tester confortablement le temps d'un we les limites (chargement, distance, conditions...)

Ce projet a été initié par deux nanas de l'asso dont une a traversé la France à cheval pendant 2 mois avec son chéri et 2 chevaux.

Trêve de blabla !

Taïga35:
 Vu que l'intendance ne prenait en charge que la tente, le matelas et le duvet il fallait bien se débrouiller pour charger tout le reste  :D

Après quelques heures de préparation nous voilà enfin partis !

Je suis partie rejoindre le départ officiel la veille au soir en longeant le canal d'Ille et Rance

Passage d'une écluse

Chargement de mon chameau le lendemain matin

Les autres arrivent à leur tour

Taïga35:
 Coucou !

Après la pause pic-nic

J'ai découvert la Rigole du boulet que je ne connaissais que sur papier, c'est bien joli !

Notre fierté du we, les toilettes sèches !

au bivouac

iberikfreak:
  :w00t:  ce que c'est beau par chez toi, bien verdoyant!
C'est génial les randos en autonomie. Nous on le fait à pied avec zhom, autonomie complète pendant plusieurs jours (le plus compliqué, c'est l'eau!).

Et dis donc, t'as fondu ou j'ai rêvé? :coeur:  

Taïga35:
 Hélas mon itinérance a due être écourtée... Nous nous sommes engagées mes copines et moi sur un mauvais chemin ultra bourbier et il a bien fallu en sortir mais aux dépens de mon cheval qui s'est blessé les postérieurs sur ce que je suppose être des tessons de bouteilles.
Gros flip une fois sorties de cet enfer car ça pissait le sang  :wacko: heureusement un monsieur nous a gentiment laisser nous servir de son jet d'eau pour faire le point sur les plaies.
Mon cheval a une belle coupure franche sur 4 cm sur le côté d'un boulet et une autre de 2 cm dans le pli du paturon, aïe... véto ? points de suture ? On nettoie, une copine avait emmené un super gel qui fait un film protecteur sur la plaie en attendant d'autres soins + bande v-trap.
Appel de l'intendance, on rapatrie le cheval sur le bivouac pour prendre une décision.

A l'arrivée on voit que la coupure est quand même conséquente mais pas catastrophique, le cheval est mis en paddock pour qu'il puisse marcher et drainer. Il ne boîte pas... ouf premier soulagement.
Mon blessé

Le lendemain la plaie n'a pas énormément gonflée, il ne boîte pas, je décide de le rapatrier à la maison car je suis déjà bien contente que ce ne soit pas plus grave...
Je suis déçue (surtout de m'être trompée de chemin) mais j'ai la conscience plus tranquille. En cas de véritable voyage, je pense que le cheval aurait pu marcher un peu avec moi à pieds le temps que ça cicatrise mais bon le test d'autonomie s'est arrêté là pour moi.

Je continue à soigner tous les jours ça a l'air d'évoluer correctement.

En tout cas je n'ai qu'une hâte c'est de repartir finir ce parcours dès que tout sera rentré dans l'ordre. Il faut bien faire des erreurs pour apprendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique