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Auteur Sujet: Carrière En Pneu  (Lu 31301 fois)

kaarib

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Carrière En Pneu
« Réponse #15 le: juin 24, 2010, 01:50:04 pm »

 D'une très rapide recherche du granulat de pneu "propre" n'est pas polluant. Comment le rendre propre that is the question !

Sinon le mix penu/sable m'a l'air une bonne alternative à moindre cout et avec moins d'inconvénients que le pneu pur.
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annef

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Carrière En Pneu
« Réponse #16 le: juin 24, 2010, 02:36:25 pm »

 en fait apres une recherche rapide sur le net, y'a plein de recyclage pour les pneus : sols de zones de jeux pour enfants, ou de sport par exemple
donc je me dis que ca ne doit pas etre si toxique que ca une fois mis en place

évidemment dans une carriere il y a une risque d'usure et d'émission de poussiere, ou de chauffe, donc émanation d'odeurs/vapeurs, mais c'est probablement limitable en mélangeant avec du sable
et pis c'est clair que ca limite les risques de gel et de tassement
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Mel312

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Carrière En Pneu
« Réponse #17 le: juin 24, 2010, 02:42:05 pm »

 J'ai lu sur le site anglais que les pneus concassés ne doivent pas être utilisés car contiennent des morceaux de métal irritant pour la peau. Il faut du caoutchouc pur concassé. Car apparement c'est trés dure d'enlever ces morceaux de métal.
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Mel312

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Carrière En Pneu
« Réponse #18 le: juin 24, 2010, 03:04:05 pm »

 Voici un article intéressant et récapitulatif des principaux sols équestre.

http://www.horseandhound.co.uk/horsecare/397/284306.html' target='_blank'>Sols équestres (en anglais)


http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.horseandhound.co.uk%2Fhorsecare%2F397%2F284306.html&sl=en&tl=fr' target='_blank'>Sols équestre (traduction google)


Il disent bien que l'utilisation de morceaux de caoutchouc ne doit pas se faire tout seul. Il doit y avoir une base souple en dessous, de préférence un sable riche en silice.
Sinon du point de vue
- avantage: garde le sable humide, sol amorti (chute du cavalier, saut, dressage), empêche le vent de dissiper de la poussière, ...
- inconvénient: odeur lors de forte chaleur.

NB: il ne faut pas étaler plus de 5cm, au risque d'inverser les avantages: risque t'atteint au tendons, carrière pataugeoire, ...
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hiron62

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Carrière En Pneu
« Réponse #19 le: juin 24, 2010, 05:12:26 pm »

 Mel, tu réponds a une question de mon chéri car justement il se demandait ce que ça donnerait avec le métal dedans.
hier, j'ai demandé un devis a une entreprise qui fabrique des sols de carriere avec des pneus recyclés... ils peuvent venir prendre les notre et les transformer mais au final, ça revient aussi cher qu'une carrière en sable pur car il faut faire moitié sable, moitié pneus :huh:
mais au moins, ça avance un peu. si on arrive a trouver comment enlever ce métal, ça pourrait le faire :)
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SBZH

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Carrière En Pneu
« Réponse #20 le: juin 25, 2010, 09:01:19 pm »

 Justement, ce topic m'intéresse aussi.
J'avais entendu parler de recyclage de pneu, ou de sol en paillettes de plastique (recyclées aussi), mais uniquement pour des manège. Je me pausais justement 2 questions :
1 - la pollution (du sol...et visuelle), j'avais pas pensé aux odeurs.
2 - utilisation pur une carrière

Apparemment, un des avantages notoires serait aussi l'économie d'entretien, surtout pour l'arrosage.
Mais je n'avais aucune idée de la durée de vie...et je n'avais pas pensé non plus à son élimination !

Du coup, mon choix n'est tjs pas vraiment tranché, même si la balance semble pencher vaguement vers le "non".
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Pitchoun Mélody

Mel312

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Carrière En Pneu
« Réponse #21 le: juin 25, 2010, 09:05:37 pm »

 Hiron62: ne peux-tu pas vendre les pneus pour recyclage et avec cette économie acheter le sable? Dans ce cas tu réduit le cout.
 
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hiron62

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Carrière En Pneu
« Réponse #22 le: juin 27, 2010, 10:18:41 pm »

Citation de: "Mel312"
Hiron62: ne peux-tu pas vendre les pneus pour recyclage et avec cette économie acheter le sable? Dans ce cas tu réduit le cout.
non ici, si je veux recycler, j'ai qu'a payer :wacko: . 1E par pneu et il y en a pas loin de 2000 donc quand on fait le calcul  :huh:
pas étonnant qu'on en retrouve dans les fossés lors de balades...
l'entreprise que j'avais contacté pour me les transformer en déchet pour la carrière me demande de payer aussi pour m'en débarasser...
bref, ça tourne en rond et c'est pour ça que j'avais pensé a cette solution mais vu qu'il faut enlever le métal, on ne peut pas le faire nous même et donc au final, mon coeur penche de plus en plus en faveur du sable... faudra attendre
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SBZH

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Carrière En Pneu
« Réponse #23 le: juin 28, 2010, 08:09:34 pm »

 il doit quand même y avoir une différence de prix entre :
- une carrière entièrement en sable.
- fournir des pneus à déchiqueter pour ta carrière et complèter avec du sable.
- évacuer lesdits pneus de façon légale (déchetterie/entreprise spécialisée), sans les mettre dans ta carrière.


Demande différents devis aux entreprises (sable, et broyage de pneus) pour une carrière en sable, et une en mélange sable/caoutchou...
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Pitchoun Mélody

kaarib

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Carrière En Pneu
« Réponse #24 le: juin 28, 2010, 08:53:51 pm »

 Surtout que si le mix apporte rebond et bon drainage ca vaut peut etre le coup !  :bounce:  
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mimiesouris

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Carrière En Pneu
« Réponse #25 le: juin 28, 2010, 09:00:52 pm »

 je n'ai pas lu ce qui est écrit avant, alors pardon si c'est déjà écrit quelque part, mais je ne pense pas qu'il soit possible de broyer un pneu comme ça avec une broyeuse, il y a une sorte de tissage dedant, une armature quoi (on la voit sur un pneu hyper usé).

Autant les faire recycler
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hiron62

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Carrière En Pneu
« Réponse #26 le: juin 29, 2010, 12:04:26 pm »

Citation de: "SBZH"
il doit quand même y avoir une différence de prix entre :
- une carrière entièrement en sable.
- fournir des pneus à déchiqueter pour ta carrière et complèter avec du sable.
- évacuer lesdits pneus de façon légale (déchetterie/entreprise spécialisée), sans les mettre dans ta carrière.


Demande différents devis aux entreprises (sable, et broyage de pneus) pour une carrière en sable, et une en mélange sable/caoutchou...
oui, il faudrait que je cherche d'autres entreprises car pour le moment c'est kifkif...
la faire entièrement en sable mais se débarasser des pneus, c'est trop cher.
les faire recycler pour les mélanger, l'entreprise nous fait un geste sur le transport en ne comptant que le retour mais le temps de chargement est compté et tout dépassement est payé et la propreté de chaque pneu est vérifié puis facturé si trop sale.... donc ça grimpe trèèèès vite.
et pour les enlever, ils peuvent, faut payer... mais cette fois, c'est le prix au kilo :wacko: . sur le coup, ça parait moins cher que l'enlevement a 1E le pneu mais apres calcul, ça se joue a pas beaucoup. :lunette:

mimi=> on pensait comme toi pour la broyeuse mais un autre agriculteur en a trouvé une a louer mais vu qu'au final, il faut enlever le métal pour les chevaux et tout, on ne peut pas faire du "fait maison".
au pire, ça nous permettra juste de tout mettre dans des bigbag ou dans une remorque en attendant.
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Appaloosa911

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Carrière En Pneu
« Réponse #27 le: juin 29, 2010, 10:29:27 pm »

 Pour avoir utilisé une carrière en pneu (dans la Drôme), voici mon point de vue :
Très poussiéreux l'été, limite insupportable
Très abrasif pour les pieds des chevaux
Lavage des membres, voir du cheval entier après chaque monte quand le sol est humide ou mouillé
Ne gèle pas l'hiver
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Jevaisbientoutvabien

SBZH

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Carrière En Pneu
« Réponse #28 le: juin 30, 2010, 05:07:19 pm »

 Poussièreux ?
On m'avait dit que justement c'était un des avantages : moins de poussières, moins d'arrosage...
D'un autre coté, de la poussière de pneu, ça doit pas être terrible pour la peau (douche complète, je veux bien croire) et surtout pour les poumons !!!
 :ermm:  
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Pitchoun Mélody

jo22

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Carrière En Pneu
« Réponse #29 le: juin 30, 2010, 09:37:38 pm »

 moi je viens de terminer la mienne

20x40

j'ai mis du sable de mer en sol
une épaisseur de environ 7cm

quantité : 4 semi-remorques de sable !

pour le sable j'ai bénéficié d'un plan assez économique

à environ 40 km de la maison il y a un chantier de désensablement dans la baie de St BRIEUC!
le CCI vend 100€ le camion
il ne restait ensuite que le transport à régler.

... et étaler le sable !!!!


 :lol:  :chaud:

avantage : c'est propre et souple
inconvénient : il faut herser régulièrement sinon ça devient compact
et par temps sec ça fait pas mal de poussière.
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ppffffrrrrr!!!