Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Carrière En Pneu
kaarib:
D'une très rapide recherche du granulat de pneu "propre" n'est pas polluant. Comment le rendre propre that is the question !
Sinon le mix penu/sable m'a l'air une bonne alternative à moindre cout et avec moins d'inconvénients que le pneu pur.
annef:
en fait apres une recherche rapide sur le net, y'a plein de recyclage pour les pneus : sols de zones de jeux pour enfants, ou de sport par exemple
donc je me dis que ca ne doit pas etre si toxique que ca une fois mis en place
évidemment dans une carriere il y a une risque d'usure et d'émission de poussiere, ou de chauffe, donc émanation d'odeurs/vapeurs, mais c'est probablement limitable en mélangeant avec du sable
et pis c'est clair que ca limite les risques de gel et de tassement
Mel312:
J'ai lu sur le site anglais que les pneus concassés ne doivent pas être utilisés car contiennent des morceaux de métal irritant pour la peau. Il faut du caoutchouc pur concassé. Car apparement c'est trés dure d'enlever ces morceaux de métal.
Mel312:
Voici un article intéressant et récapitulatif des principaux sols équestre.
Sols équestres (en anglais)
Sols équestre (traduction google)
Il disent bien que l'utilisation de morceaux de caoutchouc ne doit pas se faire tout seul. Il doit y avoir une base souple en dessous, de préférence un sable riche en silice.
Sinon du point de vue
- avantage: garde le sable humide, sol amorti (chute du cavalier, saut, dressage), empêche le vent de dissiper de la poussière, ...
- inconvénient: odeur lors de forte chaleur.
NB: il ne faut pas étaler plus de 5cm, au risque d'inverser les avantages: risque t'atteint au tendons, carrière pataugeoire, ...
hiron62:
Mel, tu réponds a une question de mon chéri car justement il se demandait ce que ça donnerait avec le métal dedans.
hier, j'ai demandé un devis a une entreprise qui fabrique des sols de carriere avec des pneus recyclés... ils peuvent venir prendre les notre et les transformer mais au final, ça revient aussi cher qu'une carrière en sable pur car il faut faire moitié sable, moitié pneus :huh:
mais au moins, ça avance un peu. si on arrive a trouver comment enlever ce métal, ça pourrait le faire :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique