Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Vaccins Et Compétition

(1/4) > >>

snow:
 Je me demandais, pour qu'un cheval puisse sortir en concours il faut qu'il soit à jour des vaccins et que ceux-ci soit fait par un vétérinaire.
Mais dans le cas d'un cheval qui à toujours était vacciné par un particulier et donc jamais sortit en concours, c'est uniquement le vaccin de l'année ou le cheval sort en compétition qui doit être fait par le véto?

Je sais pas si je suis très claire dans mes explications là....?:wacko:  :):  

elicendi:
 je pense que oui, il faut que le cheval soit à jour de vaccins officiels, donc que les derniers vaccins soient faits par un vétérinaire

Mel312:
 Je pense que ça doit être fais comme si s'était une première vaccination car rien ne prouve officiellement que ça a été fait.

Amélie et Edelweis:
 pour qu'un cheval ai le droit de sortir sur la voie public : balade traversé de route, ... il doit imperativement etre vacciné contre la grippe
si le cheval est controlé sans un carnet a jour les service veto peuvent prendre la decision de faire abbatre le cheval
fort heureusement sa arrive pas aux chevaux mais ils le font pour des vaches pas a jour c'est comme ça que j'ai vu partir deux vache que j'ai toujours connu a la mort de leur proprio

les vaccins doivent imperativement etre fait par une personne habilité est indiquer dans son carnet d'accompagnement des haras le carnet de vaccin qu'on achete sur le net ne sert strictement a rien
au passage tout cheval doit avoir le carnet des haras pour circuler
meme en balade on doit avoir uen copie sur nous
bon ok il y a pas grand monde qui le fait en tout cas en rando je part pas sans surtout si je suis proche d'une fontiere

snow:
 En fait, je parlais d'un cheval qui a son carnet sire et qui est vacciné depuis sa naissance, c'est juste que le proprio a toujours fait les vaccins lui même en mettant l'étiquette du vaccin et la date sur le carnet du cheval.

Et ma question c'est de savoir si le cheval a le droit de sortir en compétition par exemple en 2010, si le vaccin de 2010 a était fait par un véto mais que les vaccins précédent qui sont quand même notés sur son carnet sire, n'ont pas été fait par le véto?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique