Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chasser Les Guepes,taons...

(1/8) > >>

myrtille08:
 dans ma pature et mon box je trouve pleins de guepes,taons, mouche...

qui sont TRES TRES TRES ENNERVANT alors j'ai penser mettre une mousticaire à l'entrée du box, est ce interresant pour le cheval???

j'ai aussi un autre souci j'ai de l'emouchine forte qui marche bien contre les mouches mais fonctionne t'elle avec les taons et les guepes?

et emouchine est de couleur noir alors que ma jument est presque blanche alors que me conseillez vous d'autre qui soit efficace surtout pour les TAONS et GUEPES????

j'ai aussi acheter un masque mais il ne tiens pas sur la tete de ma jument (meme avec le licol) quand elle se secoue le masque s'enleve au niveau des oreilles et des yeu que faire???

cordialement

pomme de pin:
 Ca m'étonnerait que des guêpes viennent embêter ton cheval, ça doit plutôt être les gros taons noir et jaune, moi je les appelle "les bombardiers" à cause du vrombissement grâce auquel on les entend arriver  :D

Bref, pour les taons, petits ou gros, je ne crois pas qu'il existe de produit dont l'effet dure plus de quelques petites heures (dans le meilleur des cas...). Mais s'il y en a ça peut m'intéresser car ici on est envahis de petits taons noirs. Bizarrement très peu de mouches, par contre.

Le masque qui s'enlève : soit il est trop grand, soit tu ne le fermes pas correctement. Un cheval peut s'enlever un masque en se frottant ou en se roulant, mais pas en secouant la tête si le masque est adapté et bien mis.

mel83:
 nous on etait envahie par les jaunes et noirs : une horreur!!!! personne n'avait jamais vu ça :blink:  y a que l'émouchine noire (diluée dans de l'huile) qui faisait un peu effet.
Depuis les grosses innondations (je suis dans le Var à côté de Draguigan  :crying: ) du 15/06 : plus rien !
Y'aura au moins eu quelque chose d'un peu positif :blush:  

elicendi:
 j'utilise du tri-tec, c'est assez fort pour éloigner les taons, j'en met tous les 3 jours en pleine saison, et ça ne pue pas comme l'émouchine

par contre les guêpes j'en ai jamais vu embêter des chevaux

Mel312:

--- Citation de: "elicendi" --- par contre les guêpes j'en ai jamais vu embêter des chevaux
--- Fin de citation ---
Déja vue si le nid est a proximité de l'abris.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique